• Aventure 2017/2 "Des Aventures hors du commun" Yannick Giammona

     

    Auteur: Yannick Giammona

    Titre: Des Aventures hors du commun

    Parution: 17 mai 2017

    Nombre de pages: 182

    Auto-édition

    ISBN: 978 2 956 033028

    Prix: 7,90€

    Pour l'acheter c'est ICI

     

    Un grand merci à l'auteur pour sa confiance

    Synopsis:

    Zoé a huit ans. Elle possède un don. Elle doit apprendre à le gérer. Surtout quand les milliers de voix qu'elle entend se mélangent dans sa tête. Heureusement, Tom va l'aider à enfermer toutes ces voix et à vivre avec ce don.

    Diana et Jonathan sont étudiants à Paris. Ils vivent ensemble en appartement. Ils vont apprendre, à leurs dépens, que le miroir qui est dans leur chambre est un objet maléfique...

    Pierre est instituteur en Normandie. Sans le savoir, il a des voisines étranges. En effet, sa curiosité va le mener à voir ses deux vieilles dames faire des allées et venues incessantes entre leur cave et leur voiture. Et la curiosité est un bien vilain défaut !

    Retrouvez à travers trois nouvelles des aventures hors du commun, où rien ne présage à l'avance ce qu'il va arriver à des personnages qui sont au départ des plus ordinaires.

     Mon avis:

    Un livre se composant de 3 nouvelles où le commun que l'on connait se voit chambouler. Toutes les 3 différentes dans leur genre: fantastique, fantastique/horreur et enfin de l'horreur/thriller dans un décor totalement terre à terre. J'ai adoré que, même si toutes apportent frison et/ou peur, on se retrouve à chaque fois embarquer dans un univers qui n'a rien en commun avec la précédente ou la suivante. Pas de lien entre elles, elles ont chacune une intrigue efficace et prenante qui captive. On ressent de l'angoisse, de l'appréhension face à ce qui va arriver.

    Le côté horreur reste à l'appréciation de chaque lecteur en fonction de son degré de tolérance. Selon ce dernier, chacun aura un ressenti différent. J'ai pour ma part était contente de ne pas avoir de miroir sur pied ;-) L'histoire de Zoé fait que je me sens bien moins emballée par le fait de savoir lire dans les pensées. Enfin, celle de Pierre, m'a bien fait grimacer tout en me confortant dans l'idée que la curiosité est un bien vilain défaut. Une lecture qui reste accessible à un public assez large sans pour autant être trop jeune.

    Peut-être est-ce dû au nombre de lectures que j'ai déjà lues dans ces genres mais j'ai trouvé que les rebondissements restaient assez prévisibles. Je n'ai pas eu "le truc" qui m'a coupé le souffle ou totalement surprise. J'ai néanmoins apprécié la manière dont l'auteur les amène et la façon dont chacune des nouvelles est construite. D'une plume fluide et très agréable, on ne voit pas le terme arriver. 

    Des histoires qui ne sont pas parfaites mais qui démontrent le potentiel de l'auteur. Je sens qu'avec l'expérience, ses histoires seront bien plus surprenantes.

    Ce genre de livre est idéal lorsqu'on veut se donner des petites frayeurs les soirs d'orage.

    Ma note:   

     

     

     

    « Thriller 2017/20 "L'Intrus" Annabelle BlangierJeunesse 2017/20 "Dans l'ombre de stella" Alexandra Sirowy »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Yannick Giammona
    Mercredi 6 Septembre à 13:46
    Merci beaucoup pour cette chronique !
    Heureux de voir que le livre vous à plu.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 6 Septembre à 21:50
    Audrey

    Le livre est dans ma PAL et j'espère le parcourir avec le même enthousiasme que toi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :