• Bit-Lit #10: "Les chroniques de MacKayla Lane - T2 - Fièvre Rouge" Karen Marie Moning

     

    Auteure: Karen Marie Moning

    Saga: Les chroniques de MacKayla Lane

    T2

    Fièvre Rouge

    Editios: J'ai Lu

    Parution: 2010

    Nombre de pages: 427

    ISBN: 978-2-290-001718-0

    Prix: 12€

     

     

     

    Synopsis:

    "Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver."

    Mon avis: 

    Un 2e tome que j'ai aimé tout autant que le premier. Une nouvelle fois Mac va vivre une foules d'aventures. Certaines vont lui procurer un immense bonheur et d'autres l'a mèneront à une mort quasi certaine. 

    Mac vit toujours dans la librairie de Jéricho mais maintenant elle y travaille. Un travaille qui l'épanouie et l'aide à revenir à un monde normal. 

    Elle va faire la rencontre de nouveau personnages. 

    Dani, une jeune Sidhe-Seer un peu rebelle. Grâce à elle, Mac va apprendre qu'il existe toute une communauté de Sidhe-Seer. Et qu'elle n'ait et ne peut être que composée de femmes. Elle va aussi faire la connaissance de Rowena, la veille femme qu'elle avait déjà rencontré deux fois au moment de son arrivée à Dublin. Cette dernière serait-elle la Grande Maîtresse? Mac ne sait trop si elle peut se fier à Rowena.

    Il y a également Christian. Il travaille à Trinity College et il connaissait Alina. Il sait également ce qu'est Mac. Sera-t-il capable de lui en apprendre plus sur elle-même? Qui est-il exactement?

    Mac se donne toujours pour mission de retrouver le Sinsar Dubh et aussi de tuer celui qui a tuer sa soeur. 

    Le nouveau monde dans lequel elle évolue ne fait que se dégrader car de plus en plus d'Unseelie font partie du décors. Les Traqueurs sont également de la partie. Mac a de plus en plus de mal à sortir de la librairie sans se retrouvée traquée mais elle se rapproche de plus en plus du Sinsar Dubh et se rend compte désormais de ce que sa soeur lui demandait réellement juste avant de mourir.

    Un 2e tome est tout aussi palpitant que le 1er voir même plus. Une saga que j'adore et que je continuerais très prochainement.

    Ma note: 8,5/10

    Le petit plus:

    Entre comme bonus dans le cadre du Challenge...

     

    Mon avis sur "Fièvre noire" ici 

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « In my mailbox #22: Semaine du 28 juin 2013Que dois-je lire ensuite? #9: Romance »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :