• Bit-lit #11: "Femmes de l'Autremonde - T1 - Morsure" de Kelley Armstrong

     

    Auteure: Kelley Armstrong

    Saga: Femmes de l'Autremonde

    T1

    Morsure

    Editions: Milady

    Parution: 2010

    Nombre de pages: 535

    ISBN: 978-2-8112-0257-6

    Prix: 8€

     

     

    Synopsis:

    "Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.

    Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler  leur existence. Elena optempère, car la loyauté du sans ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vrai nature..."

    Mon avis:

    Au début, lorsque j'ai vu la couverture, je pensais que le livre traiterait de Vampires mais pas du tout. Il parle de loup-garou. Il nous plonge dans leur monde.

    On se retrouve dans la peau d'Elena, une jeune femme ayant été changée en loup-garou alors même qu'elle ne connaissait pas leur existence. Elle était alors follement amoureuse. Sa première vrai histoire d'amour. Il est très difficile de survivre au fait de devenir un loup-garou et du coup, Elena se retrouve à être la seule femelle de son espèce. Et par la même occasion, à être très convoitée. Mais cette jeune femme, qui a perdu ses parents très jeune, qui a été maltraitée par ses nombreux parents adoptifs, a beaucoup de mal à accepté sa nouvelle vie. Raison pour laquelle elle finira par partir, par quitter la Meute afin de trouver une vie "normale" avec un petit ami, un boulot, une routine.

    Seulement voilà, la Meute a besoin d'elle car l'existence de la Meute risque d'être dévoilée au monde. Elle revient donc, à contre coeur, pour aider les siens à venir à bout de ce fléau. 

    Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire car je pense que le reste doit être découvert en lisant le livre. Un livre très bien écrit avec de nombreux rebondissements.

    Au fil des pages, on en apprend plus sur Elena mais également sur les autres membres de la Meute. On découvre leur passé, ce qu'il fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. 

    J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure a apporté les informations au bon moment sans faire une coupure dans l'histoire en cours. J'ai adoré la manière dont l'histoire est écrite et la manière dont les événements sont tournés. J'ai beaucoup appréciée la manière dont le texte est rédigé. Il permet une lecture fluide.

    J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture en compagnie de ce premier tome que ce trouve excellent avec un récit plein d'intrigues, d'aventure et d'amour.

    Ma note: 8.5/10

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre du challenge...

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « C'est lundi... que lisez-vous? #17: Semaine du 22 juillet 2013In My Mailbox #26: Semaine du 22 juillet 2013 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 14:01

    merci pour la découverte, je note parce que ce bouquin me tente beaucoup :)

    2
    Lundi 29 Juillet 2013 à 11:15

    J'ai ce premier tome dans ma pal depuis au moins 2 ans voir plus sa ce trouve :p mais Bon ton avis me donne envie de le sortir :D , merciiiiii beaucoup

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :