• Bit-lit #12 "Chasseuse de la nuit - T1 - Au bord de la Tombe" Jeaniene Frost

     

    Auteure: Jeaniene Frost

    Saga: Chasseuse de la Nuit

    T1

    Au bord de la Tombe

    Editions: Milady

    Parution: 2009

    ISBN: 978-2-8112-0241-5

    Prix: 8€

     

     

     

    Synopsis: 

    "Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages..."

    Mon avis:

     Voilà un premier tome très entraînant, une histoire pleine d'aventures comme je les aime. Une histoire dans un monde peuplé de créatures comme les Vampires et les Goules. Une histoire d'amour entre deux êtres qui n'avaient de prime abord rien à faire ensemble. 

    Catherine Crawfield et une fille de la campagne qui vit avec un énorme poids sur les épaules. Elle est née de l'union (ou plutôt un viol) entre une humaine et un Vampire ce qui l'a rend à moitié Vampire. Chose qu'elle n'accepte pas. 

    Afin de venger sa mère, elle s'est mise en tête depuis l'âge de 16 ans de tuer tous les Vampires qu'elle croiserait. Elle passe des soirées à écumer les boîtes de nuits afin d'en trouver un et de le tuer. Et elle s'en sort plutôt bien.

    Un soir (elle est maintenant âgée de 22 ans) elle va faire la connaissance de Bones. Le premier Vampire qui lui résiste et qui, s'il l'avait voulu, aurait pu la tuer. Bones va lui proposer un marché, elle l'aide à tuer les Vampires et en échange, il l'aide à retrouver son père. Mais avant cela, il va devoir lui faire vivre un entraînement poussée afin que Cat se dépasse. Car elle est capable de bien plus qu'elle ne le pensait. Elle va très vite se rendre compte que son côté Vampire l'aide bien plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer.

    Bones est un Vampire plus que séduisant de plus de 200 ans, c'est un Maître Vampire. Il va apprendre à Cat tout ce qu'il y a à savoir sur les Vampires et lui faire comprendre que tous ne sont pas forcément  mauvais. 

    Les choses ne vont malheureusement pas être simples car Cat va devenir la cible d'un très puissant Vampire. Elle et Bones vont mettre à jour un puissant trafic de femmes dans lequel des humains sont également impliqués. 

    Cat et Bones vont également apprendre à se connaitre et vont également apprendre à s'aimer. Très vite ils se rendront compte qu'ils ne peuvent se passer l'un de l'autre.

    Au cours du récit on voit Cat changer en bien. Elle va apprendre à se surpasser et à sortir de sa coquille. A devenir une femme plus que redoutable. Avec comme gros avantage qu'on ne se méfie pas d'elle.

    Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire pour ne pas tout vous dévoiler car c'est un livre à lire. 

    J'ai beaucoup aimé le style d'écriture bien fluide. J'ai aimé la manière dont l'auteure a amené les informations, le petits bouts d'histoire sur la vie de Cat et Bones. Toutes les choses qui font qu'au fil des pages on ne peut la trouver que plus attachante et lui que plus séduisant. 

    A la fin du récit on sait qu'il y a une suite car il ne peut se finir ainsi. Et c'est avec un grand plaisir que je me plongerais dans le second tome lorsque je l'aurais.

    Ma note: 9/10 un coup de coeur

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre du challenge...

      

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « C'est lundi... que lisez-vous? #18: Semaine du 29 juillet 2013Bilan lecture: Juillet 2013 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :