• Bit-Lit #13: "Les Chroniques de MacKayla Lane - T3 - Fièvre Faë" Karen Marie Moning

    Fièvre faë

     

     

    Auteure: Karen Marie Moning

    Saga: Les Chroniques de MacKayla Lane

    T3

    Fièvre Faë

    Editions: J'ai lu

    Parution: 2010

    Nombre de pages: 447

    ISBN: 978 2 290 01720 3

    Prix: 12€

     

     

    Synopsis: 

    "Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les fae et les humains , le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent. Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté."

    Mon avis:

    Encore un tome dès plus prenant et qui ne m'a en aucun cas fait décrocher de cette Saga. Dans ce troisième volet, Mac continue son enquête sur le Haut Seigneur, V'lane, Barrons et tous les autres.

    Elle continue sa quête pour trouver le Sinsar Dubh mais, lorsque se retrouve enfin face à lui, elle se rend compte qu'il est encore plus horrible que ce à quoi elle s'était attendue.  Ce n'est pas quelqu'un qui le balade dans Dublin mais bien le livre livre lui-même qui se balade de mains en mains. Elle va donc plus vouloir le fuir.

    Mac est de plus en plus courtisée car maintenant, même le HS veut s'en faire une alliée. Sans compter V'lane et Barrons qui en sont à se disputer son attention. On dirait deux amoureux d'une grande jalousie.

    Barrons reste dès plus secret sur ce qu'il est mais grâce à Christian et à sa curiosité, Mac en apprendra plus sur lui. Mac et Barrons ne se contentent plus de partir à la recherche des Objets de Pouvoirs, il lui tente de lui enseigner de résister à la Voix. 

    V'lane de son côté, met son pouvoir en sourdine face à Mac. Il l'aidera sans sa quête en lui dévoilant une foule d'informations sur le HS et sur les Faës. 

    Mac n'est toujours pas en bon termes avec les autres Sidhe-seer. Sauf Dani qui aimerait considérer Mac comme sa soeur.  Enfin... certaines vont quand même vouloir faire des échanges d'informations avec Mac. 

    Ce 3e tome et tout aussi bien que les deux précédents. L'histoire suit son cour avec ses rebondissements. Mac à de nouveaux alliés. Elle ne se fie pourtant pas réellement à qui que ce soit. Elle prend tous que ce qu'on est prêt à lui donner et en donne lorsque cela s'avère nécessaire ou qu'elle s'en voit contrainte. 

    Une héroïne que j'aime toujours autant et qui ne me déçoit pas.

    Une 3e tome avec une fin qui ne peut que me laisser présager le pire.

    Je vais tout de suite me plonger dans le 4e, impatiente de connaitre la suite.

    Ma note:    

    Le petit plus...

    Entre dans le cadre du challenge

    bit-lit

     

    Pour découvrir mes chroniques sur les précédents tomes, vous pouvez cliquer sur les images ci-dessous:

    Fièvre noire Fièvre Rouge 

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « In My Mailbox #28: 16 Octobre 2013C'est lundi... que lisez-vous? #29: Semaine du 21 octobre 2013 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :