• Bit-Lit #15: "Les Chroniques de MacKayla Lane - T5 - Fièvre d'ombres" Karen Marie Moning

    fièvre d'ombres

    Auteure:  Karen Marie Moning

    Saga: Les Chroniques de MacKayla Lane

    T5

    Fièvre d'ombres

    Editions: J'ai lu

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 888

    ISBN: 978 2 290 03688 4

    Prix: 12€

     

     

     

    Synopsis:

    "Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ? 
    Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Files yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal. 
    Conversation avec le Sinsar Dubh"

    Mon avis:

    J'ai terminé cette saga d'une traite et je ne le regrette pas du tout. Ce dernier tome est vraiment très bon, très bien écrit, palpitant. Il conclu parfaitement les aventures de Mac en laissant supposer qu'il pourrait y avoir une suite. Chose qu'il y a aujourd'hui avec les aventures de Dani. J'ai d'ailleurs acquis de premier tome que je ne vais pas attendre très longtemps avant d'ouvrir.

    Dans ce 5e et dernier volet des aventures de Mac, elle apprendre vraiment qui elle est. Enfin sur les dernières pages car durant tout le récit on passe de l'une à l'autre hypothèse. Elle est plus puissante que jamais. Elle détient un lac emplit de runes dont on ne sait pas vraiment si elle sont bonnes ou mauvaises. Mais elles l'aident. Cependant Mac n'ose s'y plonger car elle a peur de ce qu'elle découvrirait. 

    Elle va enfin vivre son amour avec Barrons dont on en apprendra beaucoup plus mais qui ne se dévoilera jamais complètement. Sous peine de quoi Mac devrait mourir. 

    L'ensemble des personnages connus jusqu'à présent vont prendre plus ou moins d'importance. Certains que l'on pensait bon vont s'avérer des plus mauvais. On va en découvrir de nouveaux.

    Mac va apprendre comment est mort sa soeur et va avoir sa vengeance. 

    Elle veut retrouver un monde meilleur et vivre sa vie de "Mac" mais pendant tout se combat elle ne saura jamais vraiment si elle est fondamentalement bonne ou mauvaise. Elle choisi ce qu'elle est et ses actes en font fois. Voilà le plus important.

    Elle n'est plus la jeune fille d'il y a quelques mois. Elle est devenue une jeune femme pleine d'assurance et totalement épanouie dans sa nouvelle vie.

    J'ai vraiment adoré ce dernier tome qui ne m'a en rien déçu. Je pense même que c'est le meilleur de la saga. 

    Karen Marie Moning m'a vraiment fait vivre un excellent moment de lecture en compagnie de Mac. Elle va presque me manquer.

    Ma note:     

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre du challenge...

    bit-lit

    Vous pouvez découvrir mon avis sur les précédents tomes en cliquant sur les couvertures ci-dessous:

    fièvre noire fièvre rouge fièvre fae fièvre fatale

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Bit-Lit #14: "Les Chroniques de MacKayla Lane - T4 - Fièvre Fatale" Karen Marie MoningRomance #14: "Le retour des Highlanders: T1 - Le Gardien" Margaret Mallory »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 18:15

    C'est le tome que j'ai préféré de toute la saga. Comme tu dis, il conclut très bien la saga (sans vraiment la conclure car il devrait y avoir d'autres tomes sur Barrons & Mac après ceux de Dani et autres).

    2
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 20:11

    Oh oui d'autres tomes sur Mac et Barrons j'aimerais bcp bcp

    3
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 20:27

    C'est prévu mais pas pour tout de suite, il doit y avoir 3 tomes spin-off avant (Dani, déjà sorti), Ryordan et Christian. Donc à mon avis, pas avant 2015 ou 2016... :/

    4
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 20:30

    Elle aime nous faire languir mais sera bien nous faire patienter. Je vais vite sortir ICED de ma PAL.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :