• Bit-Lit #17: "Charley Davidson - T1 - Première tombe sur la droite" Darynda Jones

    charley davidson

    Auteure: Darynda Jones

    Saga: Charley Davidson

    T1 - Première tombe sur la droite

    Editions: Milady

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 415

    ISBN: 978 2 8112 0794 6

    Prix: 8,20€

    Synopsis: 

    "Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…"

    Mon avis:

    Un gros coup de coeur pour moi pour ce livre qui contient absolument tout ce que j'aime. De l'intrigue, de l'humour, de l'amour, de la passion, des émotions, ....

    J'ai vraiment bien accroché avec Charley. Une jeune femme qui, depuis sa naissance, est une faucheuse. Autrement dit, c'est à travers elle que les morts doivent passé pour aller dans la lumière.

    Depuis l'âge de cinq ans elle aide son père puis maintenant son oncle à élucider des crimes. Et cela grâce à ce qu'elle est car oui, c'est toujours plus simple lorsque le mort c'est dire qui l'a tué. Elle est même devenue détective privée. 

    Au fur et à mesure de l'histoire, Charley, qui a l'art de ce retrouver au plus mauvais endroit, au plus mauvais moment et qui risque donc sa vie tous les jours, va découvrir qu'en plus d'être une Faucheuse, elle a également la capacité de guérir très vite et qu'il est donc très difficile de la tuer. C'est véritablement une jeune femme avec un coeur énorme. Elle est prête à tout pour aider les morts comme les vivants.

    Ici, dans ce premier tome, elle doit découvrir qui a tué trois avocats associé une même nuit. Mais l'affaire ce complique car ils ne se souviennent absolument pas de ce qui s'est passé. Mais l'affaire s'avérera bien plus grosse que ce à quoi elle pouvait s'attendre.

    Une autre chose l'intrigue, à chaque fois qu'elle dort, elle fait des rêves érotiques, d'une passion intense, avec un homme dont, au début, elle ne saura pas du tout de qui il s'agit. 

    Puis, elle va découvrir que c'est un jeune homme qu'elle a brièvement connu lorsqu'elle était plus jeune. Un jeune homme qu'elle a voulu sauvé: Reyes. Oh oui Reyes, un homme hypnotique doté d'un charme fou, le mauvais garçon irrésistible par excellence.

    Charley ne comprend pas comment il peut intervenir d'une telle manière dans sa vie. Surtout qu'elle fini par le voir même lorsqu'elle est réveillée. Elle ne veut pas le savoir mort et va donc mener l'enquête.

    Charley n'est donc jamais seule. Elle est entourée d'amis fidèle aussi bien morts que vivants qui l'aident beaucoup dans ses enquêtes. 

    Les intrigues de ce livres sont très bien menées. L'histoire se lit très facilement, de manière très plaisante. De temps à autre, on fait un retour en arrière pour revivre des moments clés de la vie de Charley. Et cela pour comprendre pourquoi elle est ce qu'elle est aujourd'hui. 

    L'auteure arrive à faire passer une foule d'émotions dans ses lignes. On peut rire mais aussi se sentir triste. Et puis la passion entre Charley et Reyes. 

    J'ai vraiment passé un moment de lecture idéal avec ce livre. Un gros coup de coeur. 

    Je n'ai pas encore d'autres tomes dans ma PAL et je le regrette car j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures de Charley et Reyes. 

    Ma note: ♥♥♥♥♥

    Les petits plus:

    Entre dans le cadres des challenges....

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « C'est lundi... que lisez-vous? #34: Semaine du 25 novembre 2013Bilan Challenges - ils sont finis #2: Je t'aime moi non plus 2012-2013 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :