• Bit-Lit #18 : "Les Ombres de la Nuit - T1 - Morsure Secrète" Kresley Cole

    Auteure: Kresley Cole

    Saga: Les Ombres de la nuit

    T1 - Morsure Secrète

    Editions: J'ai lu Crépuscule

    Parution: 2010

    Nombre de pages: 407

    ISBN: 978 2 290 02348 8

    Prix: 7,40€

    Synopsis:

    "Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés..."

    Mon avis:

    Un énorme coup de coeur pour ce livre. Ahhh ça fait du bien de lire des coups de coeur. Ces livres où tout plaît, où il n'y a rien ou presque à redire car il nous offre un moment de lecture parfait. 

    J'ai adoré le monde, l'environnement et le fond de l'histoire dans lequel nous plonge l'auteure. Un monde l'amour, la promisse, la compagne est une chose primordiale. Aussi bien pour l'homme et la femme. Chacun a son âme soeur, quelque part. Et il faut parfois une éternité pour enfin la trouver.

    Alors lorsque Lachlain la trouve enfin, il ne veut pour rien au monde la laisser partir. Et cela même si tout les sépare au départ. Il est Lycae et elle, Emmaline, le fruit de l'union entre un Vampire et une Valkyrie. Lui a tout vécu et sort d'une enfermement de 150 ans pendant lequel il a subit les pires supplices. Elle est une toute jeune femme.

    J'ai adoré les personnages de Lachlain et Emmaline. Lui, un loup torturé, qui a failli devenir fou mais, qui, grâce à la présence d'Emmaline va réussir à redevenir lui-même. Elle, une jeune femme qui n'a jamais connu l'amour et qui manque terriblement de confiance en elle. Au fur et à mesure du récit on l'a voit grandir, devenir femme, elle parviendra à son but, à sa destinée.

    J'ai également adoré l'ensemble des autres personnages qui les entoure, la manière dont l'ensemble des événements s'enchaînent.

    Enfin, vous l'avez bien compris, j'ai tout aimé, tout adoré.

    Ma note: ♥♥♥♥♥

    Le petit plus:

    1er livre lu dans le cadre du baby challenge 2014 - BIT-LIT

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « C'est lundi... que lisez-vous? #40: Semaine du 6 janvier 2014In My Mailbox 2014/1 - Janvier »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :