• Bit-Lit #2: Buffy Tome 1

     

    Hello, 

    Vous connaissez tous Buffy contre les vampires. La célèbre série qui a bercée notre enfance. Une série que j'ai adorée. J'étais un peu amoureuse d'Angel à l'époque LOL!

    Lorsque j'ai vu que Milady sortait un livre basé sur la série j'ai tout de suite passé commande.

    4e de couverture:

     

    "A chaque génération, il y a une élue. Seule, elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre."

    "Un effroyable démon à tête de citrouille invoqué un soir pluvieux d'Halloween, une étrange fête  foraine infestée de coyotes aux yeux un peu trop humains, une vente de charité aux objets maléfiques... Et si la petite ville de Sunnydale regorgeait d'attractions plus mortelles les unes  que les autres? La Bouche de l'Enfer n'a pas dit son dernier mot!"

    "Buffy, ses alliés et ses ennemis de toujours vous invitent à revivre les meilleurs moments de la série cule de Joss Whedon et à découvrir un roman totalement inédit"

     

    Mon avis

    Dès que j'ai commencé la lecture du livre, j'ai été enchantée de me replonger dans les aventures de la non moins célèbre tueuse de Vampire. Quel plaisir de retrouver l'ensemble des personnages, ceux qu'on aime et ceux qu'on déteste.

    On commence, dans la 1ère des 4 histoires, par revivre l'arrivée de Buffy à Sunnydale et sa rencontre avec ses amis et Angel. Puis, dès le début on plonge dans ses différentes aventures.

    Les textes sont bien écrits, faciles à lire. Les personnages sont restés les mêmes que dans mon souvenir.

    Ce que je regrette, c'est que, certes les histoires se suivent, mais en passant de l'une à l'autre, on fait de gros sauts dans le temps. Je pense que pour ceux et celles qui n'ont pas vu la série, ça doit être très compliqué de savoir de quoi parle exactement l'auteur.

    J'ai aussi trouvé dommage qu'on parle si peu de l'histoire d'amour entre Buffy et Angel. Angel ne fait pratiquement aucune apparition. On vit leur rencontre, et puis deux ou trois autre moments sur l'ensemble du livre.

    Contrairement aux autres livres Bit-Lit que j'ai pu lire, ce livre est totalement adapté pour les enfants. 

    Je trouve que ce livre est très bien fait mais je regrette de l'avoir lu en une seule fois. En général, lorsque j'ai plusieurs tomes d'une série, j'aime laissé passé un bon laps de temps entre la lecture des différents tomes. Là, je voulais terminé le livre et je n'aurais pas dû car j'ai eu du mal à le finir. Le fait que ce soit 4 histoires et non une c'était trop en une seule fois. A la fin, comme dans la 4eme histoire, l'aventure met plus de temps à démarrer, j'ai vraiment eu du mal à rester dedans et ne pas décrocher.

    En conclusion, je n'ai pas prévu d'acquérir le prochain tome tout de suite. J'ai aimé replonger en enfance mais sans plus. 

    Ma note: 6/10

    Avez-vous lu ce livre? Quel est votre avis?

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « In My Mailbox #8: 6 nouveautés dans ma bibliothèqueRoman #2: "100 pages blanches" Cyril Massarotto »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :