• Bit-Lit #20 "Cygne Noir - T1 - Fille de l'Orage" Richelle Mead

    Auteure: Richelle Mead

    Saga: Cygne Noir

    T1 - Fille de l'Orage

    Editions: Milady

    Parution: 2010

    Nombre de pages: 493

    ISBN: 978 2 8112 0346 7

    Prix: 8€

    Synopsis:

    "Parce qu'elle dispose de grands pouvoirs en la matière, Eugénie exerce un fructueux business en bannissant hors de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Le jour où elle est embauchée pour retrouver une adolescente emmenée de force dans l'Outremonde, Eugénie se retrouve confrontée à une prophétie inquiétante qui met à jour certains secrets bien gardés de son passé comme de son futur. Cette dernière affirme que son premier né menacera l'avenir du monde tel qu'elle le connaît. 
    La chaman devient alors la cible de tous les démons. Eugénie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le Glock, il lui faut trouver des alliés pour mener à bien cette mission: elle les trouvera en la personne d'un monarque Faë ayant un faible pour le bondage et un changeforme ravi de sa condition."

    Mon avis:

    Eugénie est une jeune femme dont j'ai eu beaucoup de plaisirs à faire la connaissance. Elle est Chaman et son métier consiste à renvoyer ceux de l'Outremonde d'où ils viennent ou de les tuer. Elle les exècre. Mais lorsqu'elle va, pour sauver une jeune fille, devoir aller en personne dans leur monde, elle va être contrainte de revoir ses opinions. Surtout lorsqu'elle va tomber amoureuse de l'un d'eux et prendre pour maître un autre. Elle va se rendre compte qu'ils ne sont pas tous comme elle pensait mais sa raison aura énormément de mal à l'accepter. Son coeur et sa raison s'opposeront totalement.

    Son enquête va également la mener à découvrir qui elle est vraiment. Elle devra apprendre à vivre avec le fait qu'elle est la fille d'un horrible roi et qu'elle a hérité de ses pouvoirs. Qu'elle va d'ailleurs, pour son propre bien, devoir très vite apprendre à maîtriser.

    Et, pour couronner le tout, elle apprendra qu'elle est au coeur d'une prophétie relatant que son premier enfant fera de son monde d'humain un enfer car les Faës l'envahiront. Du coup, ils se mettent tous en tête d'être le père de cet enfant. Eugénie se retrouve donc à combattre sans arrêt des êtres de toute sorte voulant la violer ou la tuer, pour ceux qui ne souhaitent pas que la prophétie s'accomplisse.

    Un livre avec beaucoup d'actions où je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Avec toujours un peu de tension sexuelle lorsqu'elle est en présence de Kiyo ou Dorian. Elle sera toujours poursuivie mais ne sera jamais seule pour combattre car ces deux hommes seront de fidèles alliés. 

    J'ai beaucoup aimé la manière dont se déroule l'histoire, la manière dont les différents événements arrivent et s'enchevêtrent. J'ai apprécié le fait qu'on ne sache pas toujours qui sont les bons et les méchants. Même ceux qui sont très proche d'Eugénie ont des choses à cacher. 

    Une héroïne qui mène un combat physique mais aussi intérieur à cause de tout ce qu'elle sera amenée à découvrir. Je n'ai eu aucun mal à l'apprécier.

    Un style d'écrire très plaisant à lire. A aucune moment je ne me suis lacée et je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire. Et une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout. 

    Un livre, un premier tome, qui m'a beaucoup plu et qui m'a bien donné envie de connaître la suite. 

    Ma note: ♥♥♥♥

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre du Baby Challenge Bit-Lit de Livraddict.

    D'autres livres lus pour cette auteure.... (ma chronique en cliquant sur la couverture)

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « C'est lundi... que lisez-vous? #44: Semaine du 3 février 2014In My Mailbox 2014/2 - Février »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :