• Bit-Lit 2015/1 - Les Vampires de Chicago - T3 - Mordre n'est pas jouer (Chloe Neill)

    Auteur: Chloe Neill

    Saga: Les Vampires de Chicago

    T3 - Mordre n'est pas jouer

    Editions: Milady

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 461

    ISBN: 978 2 8112 0541 6

    Prix: 7€

    Synopsis:

    "Une protection très rapprochée…

    Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan.
    Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.
    Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats…"

    Mon avis:

    Voilà, Mérit ne fait plus qu'un avec le Vampire qui est en elle. Elle peut désormais jouir pleinement de l'ensemble de ses facultés.

    Mais elle a encore besoin de beaucoup d'entrainements et c'est désormais Ethan qui va s'en charger. Et il fera tout ce qui est nécessaire pour qu'enfin, elle le bâte.

    La relation entre Mérit et Ethan évolue dans ce 3e tome mais, malheureusement, Ethan a encore beaucoup de mal à accepter qu'il soit possible  de concilier ses sentiments pour sa Sentinelle avec le bien être et la protection de sa maison. Il ne sait pas sur quel pied danser, il prend pourtant une décision qui, compte tenu du caractère de Mérit, ne sera pas simple à gérer pour l'un comme pour l'autre.

    A la fin du Second tome, on savait déjà qui interviendrait dans ce volet. Les métamorphes, et, avec eux, toutes leurs histoires de famille, de meutes et d'emmerdes.

    Les relations n'ont jamais été simples entre les Vampires et les Métamorphes. Mais le Meneur, Gabrielle, semble décidé à faire changer les choses et ira jusqu'à demander à Ethan et Mérit d'être ses gardes du corps lors de leur Convention.

    Seulement l'ensemble des métamorphes ne sont pas d'accord pour de tels changements et une nouvelle et lourde menace va peser sur nos différents protagonistes.

    J'ai bien aimé ce tome, une chouette histoire, une bonne intrigue. Et cette fois, je ne saurais dire de quoi traitera le prochain volet. Surprise, surprise...

    Je dois dire que j'affectionne beaucoup le personnage de Mérit. Toujours égale à elle-même, elle arrive à se surpasser et à prendre les décisions qui lui semblent bonnes et non celles qu'on lui imposent. J'aime vraiment beaucoup sa personnalité qui arrive à me toucher.

    Maintenant, comme pour le second tome, je ressors aussi de ma lecture satisfaire mais avec le sentiment qu'il manque le petite quelque chose nécessaire à une lecture parfaite. Ce qui parvient à ne plus me donner envie de lâcher le récit.

    Mais je prend toujours plaisir à suivre les aventures de la Sentinelle de la maison Catogan et j'ai hâte de connaître la suite.

    Ma note: ♥♥♥

     

    D'autres livres de l'auteure lus (ma chronique en cliquant sur la couverture).

     

     

    Participez au choix de ma prochaine lecture via le lien ci-dessous :-)

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Romance 2015-1 - Voisin, Voisine (Angela Behelle)Bit-Lit 2015/2: La Communauté du Sud - T3 - Mortel corps à corps (Charlaine Harris) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Février 2015 à 19:58

    Oh tu me donnes envie de lire la suite. J'ai hâte de voir ce que ce troisième tome peut donner. Bonne semaine de lectures. :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :