• Bit-Lit 2015/2: La Communauté du Sud - T3 - Mortel corps à corps (Charlaine Harris)

    Auteur: Charlaine Harris

    Saga: La Communauté du Sud

    T3 - Mortel corps à corps

    Editions: J'ai Lu

    Parution: 2009

    Nombre de pages: 375

    ISBN: 978 2 290 01807 1

    Prix: 8,90€

    Synopsis:

    Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

    Mon avis:

    C'est toujours un bonheur de me plonger dans les aventures de Sookie. Elle est tellement vrai, j'adore sa manière de réagir, sa façon de voir les choses. Même s'il faut admettre que depuis qu'elle a découvert la femme qui sommeil en elle, elle a bien du mal à se tenir face aux beaux mâles qui la courtisent.

    Cette fois, Bill n'est pas omniprésent dans le récit. Enfin... pas en action je veux dire car c'est bien de lui dont il est principalement question. Il a été enlevée et Sookie va tout faire pour le retrouver sain et sauf.

    Dans sa quête, elle va faire la connaissance d'un loup-garou bourré de charme, Lèn. Ce dernier ma tout de suite plu. A notre Sookie aussi d'ailleurs ;-)

    Enfin un homme qui l'a traite comme une reine, une relation normale qui l'a fait rêver.

    Mais les choses étant ce qu'elles sont, et même si tout deux sont très attirés l'un par l'autre, ils ne peuvent pas laisser libre cours à leurs envies.

    Dans ce troisième tome, on va également beaucoup y voir Eric. Ce dernier ne cache pas son attirance pour Sookie, Il voudrait bien prendra la place de Bill dans son coeur et on sent qu'il éprouve des sentiments sincères envers elle.

    Et Bill, je dois dire que ce tome n'est pas fait pour qu'on l'aime encore plus. Oui, on veut le sauver mais ça s'arrête là car il n'a pas bien agit envers Sookie. Un vrai Salaud j'ai envie de dire.

    Encore une fois, l'histoire est très bien écrite, l'intrigue entrainante. Un belle aventures où notre Sookie va encore en prendre pour son grade. On y apprend aussi beaucoup de plus choses sur le monde des Vampires, la manière dont il est régit.

    J'ai adoré la manière dont se déroule les évènements, le fait qu'il y ait des dangers secondaires, qu'on se demande toujours ce qui va bien pouvoir leur tomber dessus.

    Je ressors enchantée de ma lecture et j'espère vraiment que dans les prochains tomes, Lèn sera de retour.

    Vivement la suite.

    Ma note: ♥♥♥♥

     

    D'autres livres de cet auteur lus et dont vous pouvez découvrir ma chronique en cliquant sur la couverture ci-dessous:

     

    A vous de voter en cliquant sur le lien ou via le sondage dans la barre de gauche du blog ;-)

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Que dois-je lire ensuite? 2015/9C'est lundi... que lisez-vous? 2015/8 - Semaine du 23 février 2015 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :