• Bit-Lit 2015/4: Sidhe - T2 - Eclats de chaos (Sandy Williams)

    Auteur: Sandy Williams

    Saga: Sidhe

    T2 - Eclats de Chaos

    Editions: Milady

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 432

    ISBN: 978 2 8112 0924 7

    Prix: 8,20€

    Synopsis:

    Une guerre sanglante, un amour impossible.
    McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au coeur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.
    La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren.
    Mais lorsque sa meilleure amie, Paige, est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime.

    Mon avis:

    Les rebelles ont vaincus et tué le roi des Faes. Malheureusement pour eux, Lena n'a pas encore l'accord des Nobles pour être la nouvelle reine. Elle vit tout de même au palais et doit chaque jour se battre contre les survivants qui veulent récupérer leur bien.

    Personne ne sait encore qui est derrière se groupe et s'ils connaissent vraiment un autre Fae pouvant prétendre au trône.

    La guerre fait rage entre les deux clans.

    McKenzie continue a lire les ombres mais aussi, elle est d'une aide précieuse pour déjouer les pièces des illusions. Elle n'est qu'une humaine mais elle veut tout faire pour aider Lena.

    Jusqu'au jour où elle comprend que sa meilleure amie Paige a été kidnappée par les survivants. La pauvre qui n'est même pas capable de les voir. Enfin....

    Une nouvelle fois on voit dans ce second tome que les apparences peuvent être trompeuses. Qu'il y a surement bien plus que ce que l'on voit.

    Je n'ai pas envie de trop vous en dire pour ne pas vous dévoiler les rebondissements.

    Dans ce tome, McKenzie est tourmentée avec ses sentiments. Elle a profondément envie de se laissé aller avec Aren. Mais elle a peur de revivre la même chose qu'avec Kyol. Et puis, elle a peur de faire souffrir ce dernier auquel elle tient encore énormément. Je dois dire que la dessus, j'ai parfois eu vraiment envie de la secouer en lui disant d'arrêter de penser de vivre l'instant. Surtout qu'ils sont en guerre.

    Une nouvelle fois, il y a plein d'action, de rebondissements. Chaque nouveau chapitre amène son lot de dangers.

    On ne s'ennuie pas une seconde.

    J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le passé de McKensie.

    Et la fin... beaucoup de choses qui ne se sont pas passées comme il fallait et qu'on veut voir se résoudre. Heureusement qu'il y a une dernier tome ;-)

    Ma note: ♥♥♥♥

    De cet auteur, j'ai lu et chroniqué...

     Pour participer au choix de ma prochaine lecture ....

     

    Me suivre....

     

     

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2015/19: Semaine du 18 mai 2015Fantastique 2015/18: Beautiful Dark - T2 (Jocelyn Davies) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :