• Bit-lit - 2015/5 "Rebecca Kean - T3 - Potion Macabre" Cassandra O'Donnell

    Auteur: Cassandra O'Donnell

    Saga: Rebecca Kean

    T3 - Potion Macabre

    Editions: J'ai Lu Dirklight

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 479

    ISBN: 978 2 290 03113 1

    Prix: 12,20€

    Synopsis:

    Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon...

    Mon avis:

    Toujours un bonheur de replonger dans les aventures de Rebecca Kean.

    On l'a retrouve ici plus puissante que jamais. Mais elle n'est pas la seule, car Léonora, sa fille de 13 ans le devient également de plus en plus. Elle grandit aussi beaucoup plus vite que ses camarades. Suite à un incident, Rebecca va devoir la retirer de son école d'humains pour la placer dans celle des potionneuses. J'ai comme l'impression que l'on va de plus en plus entendre parler de Léo dans les prochains tomes. En tout cas, je l'espère car elle m'intrigue.

    Et lorsqu'on parle des potionneuses, elles vont être au centre de l'attention dans ce 3e volet. Une affaire qu'il vaut mieux garder secrète pour ne pas mettre à mal l'entente entre les différents clans.

    Mais s'il n'y avait que ça, Rebecca se retrouve aussi à la tête de la maison Vampires suite au départ de Raphael. Pas évident car la guerre menace, mais ce nouveau statut lui facilitera aussi la tâche dans son enquête.

    Un 3e tome plein de révélations sur  ce qu'est Rebecca. On va enfin comprendre pourquoi un tel lien s'est crée avec Mark. Rebecca étant plus décidée que jamais a enfin y mettre un terme.

    L'ennui ne m'a jamais gagné, il se passe toujours quelque chose. Il y a toujours une foule de questions qui se posent et dont on attend les réponses avec impatience.  L'intrigue est une nouvelle fois très bien menée.

    Si j'ai un regret, c'est de ne pas avoir beaucoup vu Raphael et encore moins Bruce. Même si on fini par comprendre pourquoi au terme du récit.

    Une belle fin même si elle est totalement frustrante.

    Un troisième tome tout aussi bien que les deux précédents. J'ai déjà hâte de connaître la suite et encore plus avec une pareille fin.

    Ma note: ♥♥♥♥

     

    Mon avis sur les premiers tomes en cliquant sur les couvertures ci-dessous:

     

     

     Pour participer au choix de ma prochaine lecture ....

     

    Me suivre....

     

     

    « Romance 2015/4 "Elle&Lui" Marc LevyJeunesse 2015/4: "Les Filles au chocolat - T5 - Coeur Vanille" Cathy Cassidy »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :