• Bit-lit 2015/6: L'exécutrice - T3 - Venin (Jennifer Estep)

    Auteur: Jennifer Estep

    Saga: L'Exécutrice

    T3 - Venin

    Editions: J'ai lu Crépuscule

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 375

    ISBN: 978 2 290 03626 6

    Prix: 6,90€

    Synopsis:

    Pour tout le monde, je m'appelle Gin Blanco, propriétaire d'un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d'Ashland. Pour mes amis, je suis l'Araignée, tueuse à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d'ordre privé : annihiler Mab Monroe, l'élémentale de feu qui a assassiné ma famille. Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J'ai retrouvé ma petite soeur que je croyais morte. Mais je n'ai pas pu lui avouer ma véritable nature : une tueuse impitoyable. Quant à Owen Grayson, il en sait un peu trop sur moi, mais il est si irrésistible...

    Mon avis:

    Toujours un plaisir de plonger dans les aventures de Gin. Cette dernière a encore une fois beaucoup de mal à prendre sa retraite. Son bon coeur va une nouvelle fois la pousser à prendre les armes.

    Mais cette nouvelle aventure ne touche pas uniquement ses amis proches. Elle concerne également sa soeur Bria.

    Dès le début de récit, un aura le grand plaisir de découvrir que Bria est arrivé en ville. Gin ne va donc pas devoir remuer ciel et terre pour la retrouver. Mais voilà, elle ne pourra pas se décider à lui avouer qui elle est car Bria n'est autre que la remplaçante de Donovan Caine. 

    Ce dernier a clairement cassé qqch en Gin. On va vite s'en rendre compte avec le fait qu'elle n'ose pas dire à Bria qu'elle est sa soeur car, tout comme Donovan, Bria est un flic intègre. Elle a peur de la faire fuir. Qu'elle ne puisse pas l'accepter telle qu'elle est.

    Et puis, il y a aussi avec le très charmant Owen qu'on va ressentir la fissure laissée par Donovan. Malgré toutes les avances que peut lui faire Owen, est-ce qu'un homme peut vraiment l'aimer avec son côté tueuse à gage?

    Dans cette nouvelle aventure, on va en apprendre énormément sur le passé de Gin. Beaucoup de secrets vont être dévoilés.

    Et toutes ces révélations ainsi que le dénouement de la mission vont donner le ton des prochains tomes.

    J'ai trouvé qu'au niveau de l'action ce tome est quelque peu en dessous de mes espérances. Mais il y a un côté coeur beaucoup plus présent. Côté famille et amitié, mais surtout avec Owen. Un dernier point qui m'a beaucoup plus.

    Une petite chose continue à me gêner depuis que j'ai commencé cette saga. Je trouve que l'auteur se répète trop dans ses rappels. C'est très bien de faire en sorte que l'on oublie rien mais il n'est pas nécessaire de répéter un même point plusieurs fois dans un même tome. Cela devient parfois franchement trop redondant à mon goût.

    Malgré ces deux petites critiques, je ressort enchantée par cette lecture et j'ai déjà grandement hâte de poursuivre l'aventure en compagnie de Gin.

    Ma note: ♥♥♥

    Mes chroniques sur les premiers tomes...

     

     Pour participer au choix de ma prochaine lecture ....

     

    Me suivre....

     

     

    « Jeunesse 2015/4: "Les Filles au chocolat - T5 - Coeur Vanille" Cathy CassidyBit-lit - 2015/7: "Mercy Thompson - T2 - Les liens du sang" (Patricia Briggs) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :