• Bit-lit 2015/9 "Charley Davidson - T3 - Troisième tombe tout droit" Darynda Jones

    Auteure: Darynda Jones

    Saga: Charley Davidson

    T3 - Troisième tombe tout droit

    Etidions Milady bit-lit

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 413

    ISBN: 978 2 8112 0875 2

    Prix: 8,20€

    Synopsis:

    Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour ! Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan. D’accord, elle a fait emprisonner Reyes pour toute l'éternité. Mais comment est-elle censée résoudre un cas de personnes disparues, traiter avec un médecin à l’ego sur-dimensionné, calmer son père grincheux, et attraper un gang de motards déterminé à assassiner, quand le fils du diable ne veut tout simplement pas renoncer à son plan de séduction... et de vengeance?

    Mon avis:

    Cette saga est vraiment une perle. A chaque nouveau tome je passe un excellent moment. Je suis toujours aussi fan de l'humour. J'adore la manière dont, dans une conversation tout à fait sérieuse, Charley et Cookie partent dans leur délire en changeant totalement l'interprétation d'une phrase. J'avoue d'ailleurs avoir eu un peu de mal à les suivre parfois.

    L'auteure nous propose une belle enquête. J'ai très vite découvert un point du dénouement mais pas l'ensemble. L'intrigue est très bien menée. Charley va passer la vie de son suspect à la loupe jusqu'à mettre à jour ses plus sombres secrets.

    Outre, cette intrigue principale, il y a aussi, une enquête secondaire qui va lui faire faire la connaissance de la bande de motard propriétaire de l'asile. Dont plus particulièrement, Donovan, le motard au grand coeur qui ne laisse pas Charley totalement indifférente.

    Mais Reyes est toujours là et a toujours autant d'importance dans la vie de Charley. Il n'est pas présent sur l'ensemble du récit mais semble pourtant toujours là. Il reste le fil conducteur de la saga. A la fin du précédent tome, Charley l'avait lié à son corps pour éviter qu'il le détruise mais depuis, elle ne dort plus. Dès qu'elle ferme les yeux, Reyes la rejoint pour lui faire prendre son pied. Et ce, alors même qu'il bout de colère. Il lui fait peur lorsqu'ils se voient en vrai. A un moment il la menace et, à d'autres, il lui donne du plaisir.

    Un rebondissement, le père de Reyes ne serait pas mort. Reyes va s'évader de prison pour le retrouver alors que Charley mènera sa propre enquête de son côté. Chose qui pourrait bien lui être fatale.

    Dans ce troisième volet, de nouveaux personnages font leur entrée. Les motards et le beau Donovan comme je vous l'ai déjà indiqué. Et il y a aussi une bonne soeur capable d'entendre les anges. Je soupçonne que cette dernière pourrait prendre de l'importance dans la suite des aventures de Charley.

    Une superbe fin, intense, beaucoup de sentiments entre Charley et ses proches, j'ai eu les larmes aux yeux.

    Charley est encore loin de nous avoir montrer de quoi elle est capable. Il va d'ailleurs falloir qu'elle en prenne conscience très vite car une lourde menace pèse et on ne sait pas encore de quoi il s'agit.

    Mon dieu, mais que lui réserve encore l'avenir?

    Ma note:   

     

    De cet auteur, j'ai aussi lu (chronique en cliquant sur l'image) 

     

     

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Science-fiction 2015/5 "Mission Nouvelle Terre - T1 - Glow" Amy Kathleen RyanThriller 2015/3 "Comme ton ombre" Elizabeth Haynes »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :