• Bit-lit 2016/1 "La Communauté du Sud - T4 - Les Sorcières de Shreveport" Charlaine Harris

    Auteure: Charlaine Harris

    Saga: La Communauté du Sud

    T4 - Les Sorcières de Shreveport

    Editions J'ai Lu

    Parution: 2009

    Nombre de pages: 377

    ISBN: 978 2 290 0180 95

    Prix: 8,90€

    Synopsis:

    Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

    Mon avis:

    On retrouve Sookie alors qu'elle fête le nouvel an et prend pour bonne résolution, ou plutôt "espoir", de ne pas se faire tabasser durant la nouvelle année! Connaissant déjà un peu sa vie après avoir vécu 3 aventures en sa compagnie, j'ai de gros doutes quant à la réalisation de cette résolution.

    Bill et elle, c'est fini et ce dernier à décider de partir pour le Pérou. Mais elle ne restera pas longtemps seule. Alors qu'elle rentre chez elle, elle aperçoit un homme courir sur la bas côté de la route. Ce dernier n'est autre que Eric. Il a l'air complètement perdu et ne reconnait pas Sookie. Elle l'emmène chez elle et va apprendre qu'il est victime d'un sortilège qui lui a fait perdre la mémoire. Afin de le protéger, il est convenu qu'il restera caché chez elle. Eric n'est plus le même homme arrogant, il laisse apparaitre ses faiblesses, est très à l'écoute de Sookie. Très vite, leur relation va évoluer en qqch de plus fort. Une belle romance que nous a concocté l'auteure.

    Alors qu'elle souhaite retrouver une petite vie tranquille, Sookie est à nouveau embarquée dans les problèmes des Vampires. Mais elle a un autre gros problème qui l'a touche directement cette fois. Son frère Jason a disparu et il n'y a aucune piste pour l'aider à le retrouver. Est-il seulement encore en vie? Cette disparition rend Sookie très à fleur de peau. Il ne lui faut pas grand chose pour laisser couler les larmes. J'avoue pourtant ne pas toujours l'avoir comprise. Comment, alors que son frère gît peut-être mort quelque part, peut-elle s'adonner aux plaisirs charnels de cette manière!?

    Dans cette nouvelle aventure, on a le plaisir de revoir Léonard toujours aussi séduisant. On rencontre également une nouvelle communauté de Changelings. Cette dernière est très secrète mais Sookie se fait très vite du chef de clan un allié. Ce dernier aimerait beaucoup qu'elle accepte de devenir sa compagne. Décidément, elle ne laisse pas grand monde indifférent!

    Enfin, nous allons en apprendre  beaucoup sur la communauté des sorciers et wiccans. Sorciers qui sont ici très puissants et qui pourraient bien tous les détruire si les Vampires et les Lycanthropes ne s'allient pas. Une aventure palpitante qui met beaucoup de monde en danger. Très bien construite, j'ai adoré la manière dont les évènements s'enchainent.

    La fin à ses bons côtés mais aussi ses mauvais. J'ai eu de la peine pour Sookie. Je me demande ce que l'avenir lui réserve et j'ai hâte de connaître la suite des aventures que l'auteure nous a concoctées ;-)

    Ma note:   

     

    D'autres livres lus et chroniqués pour cet auteur (Chronique en cliquant sur l'image)

     

     

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2016/1 - Semaine du 4 janvierC'est lundi... que lisez-vous? 2016/2 - Semaine du 11 janvier 2016 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :