• Bit-lit 2016/2 "Kate Daniels - T4 - Blessure Magique" Ilona Andrews

    Auteure: Ilona Andrews

    Saga: Kate Daniels

    T4 - Blessure Magique

    Editions Milady Bit-lit

    Parution: 18 novembre 2011

    Nombre de pages: 471 pages

    ISBN: 978 2 8112 0634 5

    Prix: 8€

    Synopsis:

    Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d'une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

    Mon avis:

    Les tomes précédents nous donnaient à chaque fois de plus en plus d'indications sur la famille de Kate. Cette fois, nous allons faire la connaissance de sa tante, Erra. Cette dernière est un personnage mythique qui a, par le passé, détruit des ville entières. Le problème étant que, cette fois, c'est Kate et son entourage qui se retrouvent en première ligne. Il faudra cependant attendre un peu pour savoir qui est vraiment le Mary d'Acier et le lien qu'il/elle a avec Kate. J'ai adoré la manière dont l'auteure mène son intrigue, la manière dont les évènements s'enchainent. J'ai beaucoup aimé les dialogues entre Kate et sa tante.

    A la fin du T3, les choses entre elle et Curran devenaient très sérieusesd. Mais l'auteure a encore voulu leur compliquer la tâche. Et, vu leurs caractères, un petit quiproquo peut avoir beaucoup de conséquences. Aussi, une relation avec le Seigneur de Bêtes n'est pas simple. Chacun va devoir accepter de faire des concessions. Là aussi, leurs caractères ne leur facilitera pas les choses. Encore un point du récit que j'ai adoré.

    Un tome que j'ai trouvé très complet. On fait enfin la connaissance de la famille de Kate. On a le côté romance avec le beau Curran, une histoire compliquée et très romantique selon leurs coutumes. Énormément de sentiments, surtout vers la fin lorsque les évènements prennent un côté tragique. Une belle intrigue, de l'action comme il faut. Tout s'enchaine à la perfection.

    La fin marque le début d'un commencement (aussi bien au niveau personnel que professionnel) et il me tarde de connaitre la suite des aventures de Kate.

    Ma note:   

     

    D'autres chroniques pour cet auteure...

     

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Fantastique 2016/3 "Nécromanciennes - T2 - Les larmes de Perséphone" Corinne GuitteaudQue dois-je lire ensuite? 2016/3 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :