• Bit-lit 2016/4 "Mercy Thompson - T3 - Le Baiser du Fer" Patricia Briggs

     

    Auteure: Patricia Briggs

    Saga: Mercy Thompson

    T3 - Le Baiser du Fer

    Editions Milady Bit-lit

    Parution: 4 septembre 2009

    Nombre de pages: 416 pages

    ISBN: 978 2 8112 0170 8

    Prix: 7€

    Synopsis:

    "Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
    La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
    Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

    Mon avis:

    Cette fois ce sont les Faes qui vont donner du fil à retordre à Mercy. Alors qu'ils sont en général très secrets, son mentor, Zee, un personnage important au seing de cette communauté, va lui demander son aide. Plusieurs meurtres ont eu lieu dans la réserve et personne n'est capable de trouver le responsable. Mercy ayant un odorat et une mémoire olfactive très développés, elle est pour Zee le dernier recours. Elle va découvrir qui mais les choses vont mal tournées. L'assassin est lui-même tué et lorsque la police débarque, c'est Zee que l'on retrouve sur les lieux.

    Chez les Faes, c'est d'abord les secrets et après les leurs. Alors même si Zee n'est pas le coupable, ils ne veulent pas d'une enquête et que les non-désirables viennent fureter dans la réserve. Mais ça, c'était sans compter sur la loyauté de Mercy. Une nouvelle aventure qui la mettra, vous l'aurez compris, en grand danger. Les comptes et légendes comportent un peu trop de vérités.

    Un peu moins d'action dans ce tome même si nous avons droit à quelques scènes détonantes. Mercy n'aura jamais autant souffert. Souffrance qui m'a même mis les larmes aux yeux tellement je l'ai trouvé intense et terrible.

    Heureusement, il y a aussi toujours autant d'amour avec Adam et Samuel. Les choses évoluent enfin. Quelques prises de conscience vont finir par déterminer le choix de Mercy. Tout cela se faisant d'une très belle manière.

    La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. L'intrigue est très bien menée et ne laisse pas de temps à l'ennui. Ce n'est que quelques instants avant la révélation que j'ai moi-même compris de quoi il en retournait.

    Un troisième tome qui me donne encore plus envie de poursuivre cette saga. Une héroïne que j'adore. De belles scènes d'actions avec aussi, beaucoup d'amour et de loyauté. Un livre bit-lit  comme je les aime tant.

     

    Ma note:   

     

    D'autres chroniques pour cet auteure...

     

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Erotisme 2016/1 "Femme de Vikings" Carl RoyerPolicier 2016/1 "Qu'importe la hauteur du saut (pourvu que le parachute s'ouvre" Martin Rouz »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :