• Bit-lit 2017/1 "La dernière nymphe - T1 - Bellezza" Marjorie Burbaud

     

    Auteure: Marjorie Burbaud

    La dernière nymphe

    T1 - Bellezza

    Editions Rebelle

    Parution: Février 2017

    Nombre de pages: 356 pages

    ISBN: 978 2 36538 4889

    Prix: 19€

     

    Un grand merci à Rebelle Editions

    pour ce partenariat

    Synopsis:

    Enza Vergara est l’ennemi public numéro 1 des vampires. Pour cause, elle est la dernière nymphe de New York. Alors qu’elle se pensait encore à l’abri des agents tueurs de nymphes du pays, elle se retrouve au beau milieu de la traque la plus importante du siècle. Une lutte sans merci s’engage alors entre Enza et l’agent tueur engagé pour lui arracher les ailes et la réduire en cendres, la menant tout droit au sein d’un conflit aussi vieux que la vie elle-même. Pourtant, pour survivre, Enza n’a d’autre choix que de révéler au monde les pou­voirs ténébreux que les nymphes recèlent… À la nuit tombée, au fond de ruelles sombres et sordides, ce ne sont plus les vampires qui font la loi… Mais les nymphes

    Mon avis:

    D'abord une couverture magnifique qui m'a donné envie de découvrir l'univers de Marjorie Burbaud. Des Vampires différents de ceux que l'on voit dans d'autres ouvrages du même genre et puis les nymphes. Aussi belles que redoutables, elles sont chassées par les Vampires parce qu'au dessus d'eux dans la chaine alimentaire. J'ai adoré découvrir ces nouveaux êtres et les pouvoirs qu'elles détiennent.

    Un texte à deux voix qui nous montre les deux côtés. Eidon le meilleur tueur de nymphes t puis Enza, sa nouvelle proie, la dernière de son espèce. Deux personnalités très fortes qui s'opposent. Des dialogues pimentés qui nous montrent à quel point ils défendent leurs convictions. Pourtant, depuis que leurs regards se sont croisés, les choses changent.

    Un univers dans lequel j'ai pris énormément de plaisir à me plonger. On rentre très facilement dans l'histoire et il devient difficile de refermer de livre. Les décors, l'ambiance, les différents protagonistes, le tout a été très bien travaillé par l'auteure. On y retrouve du danger, de la romance et puis une bonne intrigue. Des personnages dont la raison et le coeur se déchirent. Il devient difficile de savoir comment ils vont réagir.

    Une histoire qui recèle bien des surprises et de beaux retournements de situation. Même si j'ai vu la plupart venir, j'ai aimé la manière dont l'auteure présente l'ensemble. Au terme de ma lecture, je suis reste septique quant à certains protagonistes. Je pense que les apparences sont trompeuses.

    Une plume agréable teintée d'un humour irrésistible, des protagonistes attachants, un univers complet et une intrigue convaincante. Il me tarde de lire la suite. Surtout que la fin n'en est pas vraiment une et que la suite s'annonce encore bien mouvementée, pleine de surprises.

     

    Ma note:    

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2017/10 - Semaine du 6 mars 2017Thriller 2017/8 "Les démoniaques" Mattias Köping »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :