• Bit-lit 2017/3 "La dernière nymphe - T2 - Splendore" Marjorie Burbaud

     

    Auteur: Marjorie Burbaud

    Titre: La dernière nymphe - T2 - Splendore

    Parution: 25 septembre 2017

    Nombre de pages: 292

    Editions Rebelle

    ISBN: 978 2 36538 536 7

    Prix: 18€

    Pour l'acquérir c'est ICI

     

    Un grand merci à Astrid de chez Rebelle

    pour cette découverte.

    Synopsis:

     Enza Vergara était la dernière nymphe à abattre. Mais qui aurait cru qu il existerait bien pire qu une nymphe en cavale ? Enza n'aurait jamais pensé que défendre sa liberté l'entraînerait au coeur des secrets de l'Assemblée, là où les complots riment avec trahison. Dans les rues ténébreuses de New York et dans les forêts humides du Sud, le danger est tout proche et peut prendre de multiples visages... Après tout, la traque n'a jamais pris fin. Méfiez-vous des ombres tapies dans les eaux troubles de l'Hudson, elles renferment de charmantes créatures... assoiffées de sang.

     Mon avis:

    Après avoir fini le premier tome, j'étais déjà séduite par la plume de l'auteure, par son univers. La lecture de ce second opus n'a fait que me conforter plus encore dans mon jugement. Je m'attendais à une suite pimentée et j'ai été servie. Toutes mes attentes ont été comblées et bien plus encore.

    On retrouve Enza et Eidon où nous les avions laissés. Les Nymphes se sont révélées et sont prêtes à tout pour faire valoir leur droit d'exister. Alors que la tension est déjà bien présente, de nouvelles arrivantes vont faire leur entrée. Une arrivée plutôt sanglante qui risque de porter préjudice à la Confrérie N.

    Une aventure prenante qui va nous faire découvrir une nouvelle facette du mythe Nymphique. Ce dernier a été travaillé en profondeur par l'auteure et, malgré leur redoutable dangerosité, j'ai adoré les nouvelles venues. Des êtres dont même la Confrérie N. ignorait jusqu'alors l'existence. Des ennemies et/ou des alliés redoutables. Elles vont devoir apprendre à travailler ensembles pour un objectif commun.

    La relation entre Enza et Eidon est toujours aussi explosive. On a envie de leur crier d'enfin lâcher prise mais il leur semble impossible de se laisser aller à leurs sentiments. Ces derniers n'ont de cesse de grandir et ils ne pourront bientôt plus les ignorer.

    Enza a pris de l'assurance. Elle n'hésite pas à prendre les choses en mains qui t'à se mettre en grand danger. Une jeune femme que j'aime beaucoup dans sa capacité d'être entière, fidèle à elle-même. Elle reste néanmoins toujours aussi torturée par ses sentiments.

    Une aventure pleine de rebondissements, de dangers et avec de belles scènes de tension et d'action. Un récit palpitant et addictif qui conduit à une fin horriblement frustrante et inattendue. J'attends avec impatience la suite car, mon dieu... comment les choses ont-elles pu prendre une telle tournure!?

    Un second tome qui me fait atteindre le coup de coeur. 

     

    Ma note:     

     

     

     

     

    « Thriller 2017/30 "Urgence absolue" Christian JacqBilan lecture - novembre 2017 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :