• Bit-Lit #22: "Kate Daniels - T2 - Brûlure magique" Ilona Andrews

    Auteure: Ilona Andrews

    Saga: Kate Daniels

    T2 - Brûlure magique

    Editions: Milady

    Parution: 2009

    Nombre de pages: 349

    ISBN: 978 2 8112 0144 9

    Prix: 7€

    Synopsis:

    "Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes...
    mais pas ça: un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s'affrontent dans l'espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme..."

    Mon avis: 

    Kate est vraiment une héroïne que j'aime beaucoup. Dans ce second tome, elle se retrouve au coeur un tsunami, le monde ne cesse de passe d'une vague technologique à une vague magique. D'une heure à l'autre, tout change. Jusqu'au moment où une énorme vague magique, le tsunami, prend le contrôle pendant un long moment. 

    Avec toute cette magie, de plus en plus présente, les différents membres de ce monde ont parfois du mal à la contenir. Les changeforme ont du mal à ne pas laisser la bête sortir. Kate elle même en ressent les effets. 

    On retrouve une Kate, égale à elle-même. Elle peut maintenant agir pour le compte de l'Ordre. Ce qui s'avère parfois un passe droits très utile. Elle reste qqn de très secret sur ses pouvoirs. On apprend ici qu'elle maîtrise de nombreux mots de pouvoirs. Plus que la normale. 

    Elle fera la connaissance de Julie, une jeune fille toute fragile et bien trop naïve. Sa mère sorcière à disparue et Kate lui promet de tout faire pour la retrouver. Elle prend donc Julie avec elle et aura beaucoup de mal à la protéger car l'enfant est poursuivie par des Servantes. 

    On va retrouve le peuple de la meute. Avec un Curran toujours aussi séduisant que dangereux, et toujours à faire du charme à Kate. Qui aura d'ailleurs de plus en plus de mal à lui résister. Curran et les siens auront un grand rôle à jouer dans l'aventure. 

    On va aussi en apprendre plus sur les sorcières et découvrir qu'elles sont toutes unies par un Oracle composé de trois d'entre-elles. 

    J'ai préféré ce tome au premier. Plus facile à lire car je ne me suis plus perdue d'un passage à l'autre comme ça m'était arrivé dans le premier. Les choses présentées sont plus claires et les explications présentes lorsque c'est nécessaire. Même si parfois encore un peu confuses. 

    J'ai déjà voulu aller acquérir le 3e tome mais malheureusement il est pour l'instant introuvable. Ou alors à des prix exorbitants. 

    Ma note: ♥♥♥♥

    Lu dans le cadre du baby challenge bit-lit 2014 de livraddict

    Ma chronique sur le premier tome ici 

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « In My Mailbox 2014/4 : Mars Fantasy #1: "Ange" Manon Verbeke »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Mars 2014 à 08:53
    Le Chat du Cheshire

    Un excellent tome, et la suite est encore meilleure ! J'espère que tu pourra trouver la suite :)

    2
    Dimanche 23 Mars 2014 à 09:54

    J'espère aussi ouch. Si je n'y arrive pas, je pense passer directement au 4e.

    3
    Dimanche 23 Mars 2014 à 20:18
    Le Chat du Cheshire

    Essaye de te renseigner au niveau des traductions de fans ou éventuellement sur e-book : tu pourrais peut-être le trouver de cette manière (au grand maux les grands remèdes !). Si tu ne connais pas, va sur la page Facebook "Kate Daniels [Francophone], on y trouve toujours des choses intéressantes ;)

    4
    Dimanche 23 Mars 2014 à 20:34

    Merci pour les conseils. J'espère le trouver en livre plutôt qu'en E-book car je trouve la lecture plus agréable wink2

    5
    Samedi 5 Avril 2014 à 22:08

    Je viens tout juste de lire le premier tome et mon avis est assez mitigé car j'ai eu du mal à comprendre ce qui ce passait parfois. Ca manquait d'explications. Mais tu as l'air de dire que ce tome est plus clair, donc je vais peut-être me lancer dans la suite ! 

    6
    Dimanche 6 Avril 2014 à 10:21

    J'avais eu exactement la même impression que toi pour le premier tome et le deuxième est, en effet, bien mieux wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :