• Bit-Lit #23: "Le Monde de la Chasseuse de la nuit - T1 - La première goutte de sang" Jeaniene Frost

    Auteure: Jeaniene Frost

    Saga: Le Monde de la Chasseuse de la nuit.

    T1 - La première goutte de sang

    Editions: Milady

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 426

    ISBN: 978-2-8112-0641-3

    Prix: 8€

    Synopsis:

    "La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus."

    Mon avis: 

    Ce livre est un Spin-off de la saga "Chasseuse de la nuit". N'ayant lu que le premier tome de cette dernière, je ne pouvais pas toujours me souvenir des événements auxquels les personnages faisaient référence. Heureusement, cela ne m'a pas du tout handicapée dans ma lecture. L'auteure sait relater juste ce qu'il faut pour qu'on sache ce qu'il y a à savoir. Autrement dit, l'importance que tel événement à avec ce qu'il se passe au présent dans le livre.

    J'ai adoré découvrir les personnages de Denise et Spade. Denise est une jeune femme qui a perdu son mari après un combat avec des zombies. Une nuit de nouvel an parmi les vampires qui l'hante encore et dans laquelle elle a tendance à trop vite replonger lorsqu'elle se trouve en compagnie du monde de la nuit. Un monde qui, depuis lors, elle s'était pourtant jurée d'oublier. Et ce, même si sa meilleure amie Cat en fait partie.

    Mais la famille de Denise et poursuivie par un démon Raum. Nathanial, l'un de ses ancêtres à passer un pacte avec le Démon puis s'est échapper sans rembourser sa dette. Du coup, ce sont les membres de la famille de Denise qui meurent un à un. Jusqu'au jour où Raum tombe sur Denise et se rend compte qu'elle en sait beaucoup sur le monde de la nuit et qu'elle pourrait donc lui être très utile pour retrouver Nathanial. Plutôt que de la tuer, il lui propose sa vie et celle de sa famille contre celle de Nathanial. Denise va accepter et se retrouver marquée.

    Denise ne sait pas qui appelé car elle voudrait pouvoir joindre Bones et Cat. Le seul ayant encore son numéro de portable valide est Spade, le meilleur ami de Bones et surtout un Maître Vampire des plus séduisant. 

    Ils ne se sont rencontré que cette fameuse nuit de nouvel an mais directement il avait été étrangement attiré par Denise qui été encore mariée. Spade aura tout d'abord de grande réticences mais va finalement tout faire pour aider la jeune femme. Mais comme cette aventure engendre de grands risques, il ne voudra mettre personne au courant.

    Un autre gros problème sont les marques que porte Denise. Ces dernières font d'elle un démon changeforme et ont transformé son sang en drogue pour Vampire.

    L'aventure est prenante, sa bouge bien tout au long du récit. Mais il y a aussi et surtout l'extrême attirance que ressentent Denise et Spade l'un pour l'autre. Ils se cherchent beaucoup et ne savent pas ce que l'autre ressent vraiment. Ils veulent se faire passer pour un couple et se disent donc, enfin principalement Denise, que c'est de la comédie. Jusqu'au moment ou enfin, on vit leur première nuit d'amour. Et qu'elle scène... sans oublier aussi celle de la douche.

    Une dernière partie du récit où tout ce chamboule mais dont la fin est très belle.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Du même auteur j'ai lu (chronique en cliquant sur l'image):

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « In My Mailbox 2014/7: Avril n°2C'est lundi... que lisez-vous? Semaine du 14 avril 2014 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :