• Bit-Lit #24 : "Les Vampires de Chicago - T2 - Petites morsures entre amis" Chloe Neill

    Auteure: Chloe Neill

    Saga: Les Vampires de Chicago

    T2 - Petites morsures en amis

    Editions: Milady

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 465

    ISBN: 978-2-8112-0540-9

    Prix: 7€

    Synopsis:

    "La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d'un bon oeil. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune..."

    Mon avis:

    Après ses deux premiers mois en tant que Vampire, Merit vient vivre à la Maison Cadogan. Plus par obligation que par envie. Elle le doit pour son boulot de Sentinelle, afin d'être immédiatement présente en cas de besoin. Mais y rechigne car elle ne veut pas quitter sa meilleure amie Mallory. Surtout que cette dernière, jeune sorcière en apprentissage, aura besoin de son amitié dans sa nouvelle vie pas toujours évidente non plus.

    L'intégration de Merit ne se fait pas facilement car, même si elle est déjà proche de certains gardes vampire, elle se sent différente, elle sent qu'elle intrigue les autres et a énormément de mal a aller vers les autres. Elle a toujours été la fille cachée dans ses livres. Mais sa vie change.

    Merit a également du mal à suivre ses sentiments amoureux. Elle commence une relation avec Morgan, le nouveau Maître de la maison Navarre. Mais, lorsqu'elle est en présence d'Ethan, son Maître, une étrange attraction les attire l'un vers l'autre. Chose qu'ils rejettent pourtant tout deux. 

    En tant que Sentinelle, elle se retrouve au coeur des conflits de la maison. Et cette fois, le statut de sa famille va également servir les intérêts son nouveau foyer. En effet, un journaliste issu d'une des hautes famille menace les maisons de divulguer de terribles secrets afin que les humains les rejettent. Et, la famille Merit étant très largement haut placée, elle va devoir renouer les liens pour entrer en contact avec ceux dont émane la menace.

    Elle va se retrouver face à une personne à laquelle elle n'aurait jamais pensé, une personne qu'elle croyait son ami. Et les choses n'étant jamais ce qu'elles semblent être, le problème sera bien plus profond que ce qu'il n'y paraît, surtout lorsqu'on apprendra qui est derrière toutes ces manigances. 

    Un deuxième tome très plaisant que j'ai tout de même trouver un peu en dessous du premier. Je ne saurais dire exactement pourquoi mais j'ai été moins emballée. 

    L'intrigue est pourtant très bonne, bien construite, avec de bon rebondissement. J'avais comme l'impression qu'il manquait un petit quelque chose. Peut-être un peu plus d’interaction entre Merit et Ethan, peut-être un peu plus d'humour dans des dialogue détonants. Un rien grand chose aurait suffit à rendre le récit parfait.

    Avec une fin qui annonce déjà les événements du tome 3 et qui me donne envie d'aller le sortir de ma PAL.

    Ma note: ♥♥♥

    D'autres livres de l'auteure lus (ma chronique en cliquant sur la couverture).

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Bilan Lectures: Avril 2014C'est lundi... que lisez-vous? #56 : Semaine du 5 mai 2014 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :