• Bit-lit #25: "Le cercle des immortels - Dark Hunters - T1 - L'homme maudit" Sherrilyn Kenyon

    Auteure: Sherrilyn Kenyon

    Saga: Dark Hunters

    Le Cercle des Immortels

    T1 - L'homme maudit

    Editions: J'ai lu pour elle (Crépuscule)

    Parution: 2010

    Nombre de pages: 312

    ISBN: 978-2-290-02779-0

    Prix: 6.50€

    Synopsis:

    "Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n'a rien de réjouissant quand on vient d'avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n'a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? - Commandez et j'obéirai. Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau d'anniversaire, elle a eu droit à l'homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège ! N'est-elle pas celle qu'il attend depuis deux mille ans ?"

    Mon avis:

    Je ne sais pas vous mais personnellement, à peine j'avais commencé à lire le synopsis que j'ai eu envie d'ouvrir ce livre. Un livre que j'ai dévoré.

    J'ai été totalement prise par l'histoire de Grace et Julien. On peut dire qu'ils étaient destinés à être ensemble. Que même s'ils n'étaient pas nés à la même époque, ils n'allaient pouvoir être pleinement heureux qu'ensemble.

    Mais les choses sont très très loin d'être aussi simple. Julien a offensé les dieux, il subit leur châtiment. Une malédiction dès plus horrible. Un supplice de chaque instant, qu'il soit enfermé, ou enfin libéré pour un mois, il souffre sans cesse. Lorsqu'il est enfermé dans le livre, il entend tout mais vit comme dans un trou noir. Et lorsqu'on l'invoque, il est condamné à être l'esclave sexuel de la femme pendant un mois. 

    Jusqu'au jour où c'est Grace qui l'invoque sans vraiment le vouloir. Sexologue, elle a pourtant un très lourd passé sexuel derrière elle. Aucun homme ne l'a jamais comblée et ils se sont même servis d'elle. Elle est donc très bien placée pour comprendre Julien et refusera se succomber à ce bel Apollon sans le connaitre mieux.

    Elle fera également la promesse de tout faire pour l'aider à vaincre la malédiction. Et cela, alors même qu'elle vient à peine de faire sa connaissance. 

    Lorsque enfin, ils en apprendront plus sur la manière de s'en sortir, car il existe bel et bien un moyen, ils seront contraint à ce que, pendant le mois entier, ils ne peuvent pas vraiment faire l'amour (pas de pénétration). Ils doivent attendre minuit du dernier jour.

    Mais rassuré vous, ils vont trouvé bien d'autres moyens de se faire l'amour. Et l'auteure a, on peut le dire, écrit des scènes absolument divine. Ah oui, j'aurais bien aimé que ce mythe soit vrai il qu'il soit possible de faire appel à Julien. 

    Un livre que j'ai trouvé bien écrit, simplement, avec des touches d'histoires grecques. Une histoire semée d'embûches. Rien n'est simple pour Grace et Julien et ce qui rend leur histoire palpitante. Jusqu'au bout on se demande s'il vont y arriver. 

    L'humour est également bien présent. Surtout lorsque Julien découvre le XXIe S. 

    Un coup de coeur pour ce livre que j'ai dévoré.

    Ma note: ♥♥♥♥♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Chick-lit #16: "Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver" Eileen CookChick-lit #17: "Zombie thérapie - T2 - Zombie Business" Jesse Petersen »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mai 2014 à 20:02

    Je suis un comme toi, le résumé de ce roman m'intrigue vraiment. Mais il ne fait encore partie que de ma wish-list, mais il va très vite sortir de là je pense. Prochaine achat ! ;p

    2
    Lundi 12 Mai 2014 à 17:08
    roxou06

    il a l'air super sympa ce livre!  l'histoire m'intrigue :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :