• Bit-lit #26 : "Charley Davidson - T2 - Deuxième tombe sur la gauche"

    Auteure: Darynda Jones

    Saga: Charley Davidson 

    T2 - Deuxième tome sur la gauche

    Editions : Milady

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 394

    ISBN: 978-2-8112-0795-3

    Prix: 8.20€

    Synopsis:

    "Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?"

    Mon avis:

    Contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai trouvé ce second tome un peu en dessous du premier. Ce dernier qui avait été un véritable coup de coeur, le livre parfait pour moi.  Car rares sont les livres auxquels je donne la note de 20/20.

    J'ai adoré la lecture de ce second tome dans lequel on retrouve une Charley égale à elle-même. Ce que je regrette c'est l'érotisme que l'on avait dans toutes les intrusions  de Reyes dans la vie et les rêves de Charley. Il est encore là mais on n'a plus la même intensité. Aussi, je regrette qu'il n'y ait pas autant d’interactions avec des fantômes. Cette fois, on retrouve principalement ceux que l'on connait déjà du premier tome, pas beaucoup de nouveaux. Ils sont moins l'élément central du récit. 

    L'histoire, les intrigues sont tout aussi bonnes que le premier volet. Tout est toujours aussi bien mené. 

    Charley va encore très souvent risquer sa vie pour, cette fois, retrouver une très bonne amie de Cookie, son assistante et amie. Aussi, Charley se met en quête de tout faire pour retrouver Reyes, qui lui ne veut absolument pas qu'elle le retrouve et préférerait laisser son corps mourir. Enfin, son père est bizarre, il est très secret et distant, Charley se demande pourquoi.

    Je ne vous dirais rien de plus sur les intrigues car le mieux est de vivre les événements en lisant le récit.

    Dans ce second tome, on va voir les pouvoirs de Charley évolués. Car, comme le sait Reyes, elle est capable de bien plus de choses. 

    Charley est toujours aussi drôle. J'adore la manière qu'elle a de tourner les choses en dérision. Mais elle a encore et toujours un coeur énorme et aura parfois beaucoup de mal à contenir ses émotions.

    Un second tome en dessous du premier et qui est donc cette fois à la limite du coup de coeur. 

    Une saga dont j'aspire découvrir les prochains tomes.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Ma chronique sur le premier volet en cliquant sur la couverture ci-dessous:

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Chick-lit #17: "Zombie thérapie - T2 - Zombie Business" Jesse PetersenComtes #1 : "Comtes des Royaumes - T1 - Poison" Sarah Pïnborough »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :