• Bit-Lit #27: "L'exécutrice - T2 - Trahisons" Jennifer Estep

    Auteure: Jennifer Estep

    Saga: L'exécutrice

    T2 - Trahisons

    Editions: J'ai lu crépuscule

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 346

    ISBN: 978 2 290 03104 9

    Prix: 6,50€

    Synopsis:

    "Gin Bianco, dite l'araignée, est une tueuse à gages à la retraite. Depuis qu'elle a décidé de venir en aide à Violet Fox et à son grand-père, son quotidien n'est pourtant pas de tout repos."

    Mon avis:

    J'ai beaucoup aimé retrouvé Gin mais je dois dire que j'ai trouvé ce 2e tome en dessous du premier. Cette fois, l'intrigue met plus de temps à démarrer et les choses sont plus molles, moins intense que pour le premier tome. Heureusement que cela ne concerne que la première partie du récit et que, dans la seconde, on retrouve tous le meilleur du premier tome.

    A la fin du premier volet, Gin avait décidé de prendre sa retraite. Mais vu la personnalité et le fait qu'elle a besoin d'aider les gens en détresse, elle fini par reprendre ses veilles habitudes. Un peu rouillée au départ, elle retrouve très vite ses marques.

    C'est Violet Fox et son grand-père Warren qu'elle va aider. Ce dernier n'étant autre que le meilleur ami de Fletcher, elle se sent incapable de leur tourner le dos et va tout mettre en œuvre pour leur venir en aide. Ils sont menacer par une grosse pointure, un nain, Tobias Dawson, celui qui règne sur l'ensemble minier du coin. On ne sait alors pas trop bien pourquoi mais il tient absolument que les Fox lui vendent leurs terres. Et pour cela, il est prêt à tout.

    Dans cette nouvelle aventure, Gin va retrouver Donovan Caine, et leur attirance toujours aussi intense. L'auteure nous a d'ailleurs concocté une très belle scène de passion. Mais les démons, ou plutôt la foutu morale de Donovan est toujours présente.

    Un nouveau personnage fera son entrée, un homme très important en ville, un homme dangereux et aussi très attirant, Owen Grayson. Un homme très intriguant que Gin aura beaucoup de mal à cerner pour découvrir ses véritables intentions.

    Owen semble être totalement tomber sous le charme de la jeune femme, il l'a courtise et malgré tout ce qu'il peut découvrir sur elle, ne l'a juge pas. Il l'a veut et lui a jurer d'être patient, de l'attendre. Gin ne sait trop quoi faire car elle a toujours Donovan en tête.

    Je dois dire que j'ai hâte de lire les prochains tomes pour en savoir plus sur ce beau ténébreux.

    Fletcher avait laissé un dossier sur la famille de Gin. Il lui a été remis après sa mort et elle y a découvert que sa petite soeur était toujours en vie. Il contient énormément d'informations que Gin aura du mal à démêler pour découvrir qui est le meurtrier de sa mère et sa grande soeur.

    Même si je l'ai trouvé moins bon, j'ai beaucoup aimé me plonger dans la lecture de ce tome et c'est avec un grand plaisir que je lirais les prochains.

    Ma note: ♥♥♥

    Ma chronique sur le premier tome en cliquant sur l'image ci-dessous:

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Jeunesse #11 : "Girl Heart Boy - T2 - un bruit qui court" Ali CroninRomance #18: "Unbreak Me - T1" Lexi Ryan »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :