• Bit-Lit #29 : "Sidhe - T1 - La Diseuse d'ombres" Sandy Williams

    Auteur: Sandy Williams

    Saga: Sidhe

    T1 - La Diseuse d'Ombres

    Editions: Milady

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 476

    ISBN: 978 2 8112 0889 9

    Prix: 8,20€

    Synopsis:

    "McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour…"

    Mon avis:

    Le monde des Faes, un monde dans lequel j'adore me plonger. Surtout depuis mon gros coup de coeur pour la série "Les Chroniques de MacKayla Lane". Sidhe m'a d'ailleurs fait pensé à cette série. Mais attention, d'un point de vue tout autre. Car ce sont deux sagas bien différentes. Comme on pourrait dire que deux livres traitent d'amour.

    J'ai bien accroché avec McKenzie, une jeune femme qui non seulement voit les Faes en toute circonstance mais elle est surtout capable de lire leur ombre lorsqu'ils passent d'un endroit à l'autre. Cela lui donne une valeur inestimable pour la Cour car il y a une guerre entre la Cour et les Rebelle. Depuis 10ans, McKenzie les aides et en échange, la Cour la protège et subvient à ses besoins.

    Dans cette aventures, elle a rencontré Kyol, il a été chargé par le Roi de la protéger mais leur relation a vite fait naître des sentiments en McKenzie. Et, bien que Kyol l'aime aussi, il ne peut pas s'unir à elle, ils ne peuvent vivre leur amour au grand jour. Et elle l'attend, espère toujours, depuis 10 ans. Une chose qui m'a d'ailleurs énervé dans la personnalité de McKenzie. 10 ans c'est vraiment long, surtout lorsque lui ne fait rien pour donner un espoir à leur relation.

    Ce récit débute directement par de l'action. Alors qu'elle passait son tout dernier examen, Kyol débarque et l'informe que les Rebelles vont arriver pour l'enlever et qu'ils doivent partir au plus vite. Mais les rebelles sont plus rapides et Aren va l'emmener.

    Là McKenzie va en apprendre beaucoup sur la réalité de cette guerre. Que les apparences ont été bien trompeuses avec elle. Elle aura néanmoins toujours pleins de doutes. Elle s'est toujours fier à Kyol et ne peut croire qu'il soit qqn de mauvais, que la Cour soit mauvaise. Mais la vérité va finir par s'imposer à elle. Aren lui a appris la langue des Faes et, sans qu'ils ne le sachent, la cour va lui confirmer les dires d'Aren.

    Aren, le bel Aren, le rebelle au grand coeur qui fera toujours tout pour le bien de McKenzie, même si les autres rebelles ne sont pas de son avis. Il s'attachera vite à elle.

    Finalement le coeur de Mckenzie balancera entre Aren et Kyol. Une chose qui prend beaucoup de place dans le récit. Même en pleine bataille, ce sujet revient sans cesse sur le tapis. Une chose qui ne m'a pas du tout dérangé dans ma lecture. L'auteur très bien su amener les choses pour ne rien gâcher de l'action. Au contraire, les actes de chacun en sont d'autant plus important.

    J'ai beaucoup aimé la manière dont les choses s'enchaînent, les revirements de situations. Le grand coeur de ces rebelles. Et ce, même s'ils peuvent se montrer très durs.

    L'auteur a réussi à me faire ressentir des émotions pour les personnages. J'ai ri et même limite pleurer. J'avais envie que tout s'arrange et je voulais vite arriver au bout de ma page ou du chapitre pour connaitre la suite. J'ai vraiment été prise dans l'histoire.

    Le texte se lit bien mais je dois avouer que j'ai eu du mal avec la foule de termes Fae que nous balance l'auteur. Il y avait des moments où je m'y perdais et ne savais plus ce que tel mot voulait dire.

    Une très belle lecture pour moi. Pas un coup de coeur mais un très bon moment de passé avec McKenzie, Aren et Kyol.

    J'ai adoré la fin, et c'est avec un grand plaisir que je me plongerais dans la suite des aventures de la saga Sidhe.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Venez vite voter pour ma prochaine lecture dans la barre de gauche du blog.

    Merci beaucoup ;-)

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Fantasy #3: "La peau des rêves - T1 - Nuit Tatouée" Charlotte BousquetRomance #20: "Ce si joli trouble" Cora Carmack »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :