• Bit-Lit #31: "Georgina Kincaid - T1 - Succubus Blues" Richelle Mead

    Auteur: Richelle Mead

    Saga: Georgina Kincaid

    T1 - Succubus Blues

    Editions: Milady

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 512

    ISBN: 978 2 8112 0722 9

    Prix: 5,03€ (prix découverte)

    Synopsis:

    "Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours."

    Mon avis:

    Je dois dire que dès la lecture des premières pages, je suis tombée sous le charme de Georgina. J'aime beaucoup la personnalité que lui a donné l'auteur. Une jeune femme tourmentée par son rôle de Succube, une jeune femme qui fera toujours passer le bonheur de ceux qu'elle aime avant le sien.

    C'est d'ailleurs ce qui a fait d'elle une Succube. Je ne vous en dis pas plus car il est important de découvrir les différents éléments de sa vie qui ont fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.

    Mais Georgina rechigne à accomplir son rôle de Succube. Elle n'aime pas avoir besoin d'ôter un peu ou beaucoup d'espérance de vie de ses victimes pour pouvoir elle-même survivre. Oh attention... elle leur donne beaucoup de plaisir en échange. Mais elle ne supporte pas de leur prendre cela sans qu'ils ne le sache. Ses victimes pensent juste être fatiguées.

    Notre succube favori est une très belle femme, elle peut d'ailleurs prendre l'apparence de ce qu'elle souhaite, mais elle rêve de connaître l'amour, le vrai. Mais surtout de pouvoir faire l'amour ou de tout simplement embrasser son cher et tendre sans lui faire le moindre mal.

    Georgina est soutenue, elle a un don pour se faire des amis, de très bons amis.

    Mais tout se gâte lorsque les personnes qu'elle connait de font tuer ou se retrouve grièvement blessées. Est-il donc possible de tuer un immortel?

    On plonge donc dans l'enquête. On va suivre les amours impossibles, les amitiés de Georgina, on va apprendre à la connaître. Mais aussi, ce qui donne énormément de charme à ce livre, c'est son côté thriller. Georgina mène l'enquête avec le moyens qu'elle a. Et, sans le vouloir, va devenir très importante pour le tueur.

    Sur la majeure partie du récit, on a foules indices, pleins d'évènements, d'intrigue. Mais je regrette de ne pas avoir pu dire "oh mais c'est pas vrai" en apprenant qui. Avant le dénouement, j'avais déjà trouver de quoi il en retournait. Pas tout heureusement car j'ai tout de même été surprise par certains éléments. Mais le principal, je l'avais deviné quelques pages avant.

    Je suis enchantée de cette lecture, du texte fluide de l'auteur, de m'être totalement laissé prendre sans jamais me dire que ça devenait long. Du début à la fin, j'étais emportée par le récit.

    Pas un coup de coeur mais presque. C'est avec énormément de plaisir que j'ouvrirais d'autres tomes de cette série (lorsque j'en aurais ;-).

    Ma note: ♥♥♥♥

    N'oubliez pas, en passant par mon blog, de voter pour ma prochaine lecture dans la barre de gauche.

    Merci à vous

    Une autre chronique pour cet auteur...

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Fantastique #27 : "Les mystères de Harper Connelly - T2 - Pièges d'outre-tombe" Charlaine HarrisScience-Fiction #11 "Hunger Games - T3 - La révolte" Suzanne Collins »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Octobre 2014 à 22:29

    J'ai lu la série entière des Succubus et je la trouve vraiment géniale. Si tu as aimé le premier tome, n'hésite pas à commencer les suivants car ils sont tous aussi bons les uns que les autres ! 

    2
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 07:15

    Je n'en possède pas encore mais ils font maintenant clairement partis de ma wishlist ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :