• Bit-Lit #34: "Belladone - T1 - Nuit de Sang" Michelle Rowen

     

    Auteur: Richelle Rowen

    Saga: Belladone

    T1 - Nuit de sang

    Editions: Milady

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 346

    ISBN: 978 2 8112 0844 8

    Prix: 7,90€

    Synopsis:

    Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

    Mon avis:

    J'avais entendue beaucoup de bien sur ce livre et pour ma part... et bien je n'en pense que du bien aussi.

    Un livre pendant la lecture duquel on ne s'ennuie pas une seule minute.

    A peine les premières pages sont entamées qu'on est déjà dans l'action. Et lorsqu'on a l'impression que les choses se calmes un peu et bien sa recommence.

    Il y a aussi de biens jolis rebondissements qui viennent pimentés le récit.

    J'ai beaucoup aimé Jill. Une jeune femme de 28 qui est très loin d'avoir la langue dans sa poche. Dès qu'elle est stressée ou angoissée elle se sent obliger de poser un tas de question afin de se rassurer. Il n'y a qu'en parlant qu'elle parvient à garder son calme. Elle doit toujours dire ce qu'elle pense, même si cela pourrait mettre sa vie en danger. On l'a voit évoluer dans le récit, grandir, prendre de l'assurance. Elle sera capable d'affronter des situations horribles mais de toujours garder l'espoir. Et puis elle va faire la rencontre de Declan.

    Declan arrive dès le début du récit alors qu'il est prêt à tuer Jill. C'est un Dhampire, fruit de l'union d'une humaine et d'un vampire. Au départ, on fait la sa connaissance alors qu'il est un homme froid, totalement dénué de sentiments. C'est un tueur redouté des Vampires. Au départ à cause, puis finalement grâce à Jill, il va s'ouvrir et commencer à éprouver des sentiments.

    On dirait un peu l'histoire de la belle et la bête entre nos deux acolytes. Une histoire pleine d'horreurs et de merveilleux sentiments.

    L'histoire est très bien imaginée par l'auteur et très plaisante à lire. Un texte fluide dans lequel on a aucun mal à se plonger.

    J'ai aimé la manière dont l'auteur sème de petites infos qui paraissent anodines mais qui finalement sont très importantes, surtout avec le dénouement et la suite qui s'annonce. Je voudrais déjà avoir le 2e et dernier tome en ma possession pour pouvoir connaitre la suite.

    Bien des choses sont encore en jeux, des intrigues encore ouvertes et une grosse menace qui plane. J'ai hâte de savoir comment Jill de Declan vont s'en sortir, surtout qu'ils ne sont plus seuls.

    Ma note: ♥♥♥♥

    D'autres livres lus pour cet auteur (ma chronique en cliquant sur la couverture)

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Top Ten Tuesday #2 - Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour NoëlQue dois-je lire ensuite? 2014/19 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :