• Bit-Lit #35: "Madison Avery - T1 - Ange Gardien " Kim Harrison

    Auteur: Kim Harrison

    Saga: Madison Avery

    T1 - Ange Gardien

    Editions: Castelmore

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 286

    ISBN: 978 2 36231 032 4

    Prix: 12,90€

     

    Synopsis:

    "Pour Madison, le bal de fin d'année a été une tuerie. Littéralement. Et elle se demande encore pourquoi un ange Faucheur (oui, un vrai avec un F majuscule) a décidé de s'en prendre à elle. A 17 ans à peine, c'est trop injuste ! Heureusement, elle a réussi à lui arracher son amulette, ce qui a eu pour étrange effet de l'ancrer sur terre. En somme, Madison est morte, mais pas enterrée ! Avec de l'ingéniosité, l'aide d'un ange (bien attentionnée, celui-là... à priori) et d'un jeune homme (mmh, trop mignon), sans oublier son ange gardien attitré, Madison est prête à prendre son destin en main. Le pire, c'est qu'elle ne croit même pas à tous ces trucs-là."

    Mon avis:

    Ce livre fut une lecture agréable mais il m'a manqué quelque chose pour que je sois totalement conquise

    J'ai bien appréciée les différents personnages. J'ai aimé que, suite à l'évolution des évènements, on puisse changer d'avis sur certains. Notre héroïne, Madison,  est une lycéenne un peu en retrait mais bourrée de personnalité, très agréable à suivre. On retrouve les élèves populaires que l'on déteste et le mec super gentil qui ne laisse pas notre héroïne indifférente.

    J'ai regrettais que le personnage de Barnabas soit absent sur une très grosse partie du récit. Surtout que, sur le départ, on s'attend vraiment à le voir beaucoup. Ducoup, Madison se retrouve livrée à elle-même. Au risque de commettre des erreurs. Surtout qu'elle est bien obligé d'improviser si elle et Josh veulent survivre.

    J'ai adoré le personnage de notre petit ange gardien, Calice. Elle a l'art des comptines.

    J'ai bien aimé la manière dont les évènements s'enchaînent mais j'ai trouvé que les choses étaient trop prévisibles. J'ai aussi trouvé que certains passages n'étaient pas totalement aboutis et manquaient quelque peu de profondeur.

    La fin est bien relatée, elle m'a donné envie de poursuivre l'aventure en compagnie de Madison mais je regrette d'avoir deviné le fin mot de l'histoire bien avant que les choses ne nous soient révélées.

    Et puis un petit clin d’œil pour la couverture que j'adore.

    Ma note: ♥♥♥

    De cet auteur j'ai lu aussi (chronique en cliquant sur l'image)

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Challenge des 100 lectures / 2015Challenge New PAL 2015 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :