• Bit-Lit #6 : "Mercy Thompson - T1 - L'appel de la Lune" de Patricia Briggs

    Saga: Mercy Thompson

    T1 - L'appel de la Lune

    Auteur: Patricia Briggs

    Editions: Milady

    Parution: Octobre 2008

    ISBN: 978-2-8112-0041-1

    Prix: 7€

    Synopsis:

    "Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine.

    En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales.

    Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuirs qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.

    Mais ce n'est pas tout: son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.

    Au coeur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et l'enlèvement..."

    Mon avis:

    Mercy est une jeune femme changeforme et pleine de caractère. Elle peut se métamorphoser en Coyote en un clein d'oeil. Elle a été élevée par une meute de loups et n'hésite pas à leur tenir tête. Les mâles l'a convoite et les femelles l'a rejette.

    On se retrouve à une époque où certains fae ont déjà fait leur coming-out aux yeux des humains, mais ce n'est pas encore le cas des loups-garous. Ils doivent encore rester discrets.

    Tout va bien pour elle jusqu'au jour où débarque à son garage Mac, un jeune loup-garou qui vient de s'échapper. Après être devenu loup-garou contre sa volonté, il avait été enfermé dans une cage où on testait sur lui une nouvelle drogue capable de mettre cahot un loup-garou. Chose à la base impossible. 

    Mercy le prend sous son aile et va même jusqu'à tuer pour le protéger. A ce moment là, elle le ramène chez l'Alpha de la meute (son voisin) pour que ce dernier lui apprenne à maîtriser son loup. 

    Là, tout dégénère, Mac est tué, la maison de l'Alpha est mise à sac, sa fille est enlevée et Mercy sauve Adam de justesse.

    Elle se dit qu'il y a un traître dans la meute et qu'elle doit, avant de tout tenter pour retrouver Jesse, mettre Adam en lieu sur afin que personne ne sache qu'il est vulnérable.

    Tout au long du récit, on se demande si Mercy va finir par succomber au charme d'un des nombreux LG. Elle est spéciale par son statut de changeforme mais n'en ai pas consciente, même si beaucoup de ses amis le savent.

    A aucun moment du récit je ne me suis ennuyée, ou me suis dit que c'était trop long. 

    L'auteur a su apporter au bon moment, les explications nécessaires sans que ça tire en longueur. Chose appréciable à la bonne compréhension du récit et au fait qu'elle ne laisse pas le lecteur se désintéresser. 

    L'histoire en elle-même est prenante et palpitante. Je l'ai beaucoup appréciée. 

    Lorsque j'ai acquis ce tome, c'était en lot avec d'autres et je ne le regrette pas du tout.

    Ma note: 8/10 

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre des challenges

     

    « Jeunesse #5 "Le Journal d'Aurélie Laflamme - T1 - Extraterrestre... ou presque!" d'India DesjardinsC'est lundi... que lisez-vous? # 2: Semaine du 1er avril 2013 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Mai 2013 à 22:32

    J'ai également beaucoup aimé ce livre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :