• Bit-Lit #7: "Rachel Morgan T1 - Sorcière pour l'Echafaud" Kim Harrison

    Auteur: Kim Harrison

    Saga: Rachel Morgan

    T1 - Sorcière pour l'Echafaud

    Editions: Milady

    Parution: Février 2010

    ISBN: 978-2-8112-0272-9

    Nbre de pages: 576

    Prix: 8 euros

    Synopsis:

    " Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences: c'est une sorcière! 

    Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence.

    Le seule problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante..."

    Mon avis:

    Il y avait déjà un bon moment que ce livre était dans ma PAL. J'avais du mal à le sortir parce que c'est un livre assez conséquent. Plus de 550 pages écrits en tout petit.

    Une fois que j'en ai commencé la lecture, je n'ai pas regretté de l'avoir ouvert. Mis à part des explications que j'ai parfois eu du mal à suivre, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai mis assez longtemps pour le lire (11 jours) mais c'est plus par manque de temps qu'autre chose car j'ai bien accroché à l'histoire.

    J'ai beaucoup aimé la personnalité de Rachel, une jeune sorcière qui quitte son travail parce qu'elle en a marre de ne faire que des courses minables. Puis, pourchassée par tout une série de tueurs, elle va devoir compter sur elle-même pour réapprovisionné son stock de sorts. Elle va se découvrir de nouveaux talents. 

    Elle est entourée d'une Vampire qui lui fait peur car elle a du mal à lui faire confiance. Elle a toujours peur qu'elle va la mordre. Même si cette dernière ne se nourri plus ainsi depuis quelques temps déjà. Et d'un Pixie, un petit homme tout a fait charmant. Ils vont tout deux se révélés de fabuleux associés, amis. Et seront prêts à tout pour aider Rachel à se sortir de ses ennuis.

    Au fil des pages, elle va vivre toute une série d'aventures qui ne nous font pas décrocher du livre. 

    L'histoire est bien faite, bien construite. Même si je ne l'avais pas su avant, j'aurais pu jurer à la fin de ce premier tome qu'il y en aurait d'autres. Ces aventures ne peuvent se terminer ainsi, et je veux déjà savoir la suite. Et oui, va t'elle connaître l'amour? Est-elle enfin sortie des ennuis?

    J'ai beaucoup apprécié ce premier tome et c'est avec un grand plaisir que j'irais piocher les autres de ma PAL. J'espère qu'ils seront tout aussi bien, voir mieux encore.

    Ma note: 7,5/10

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Les petits plus:

    Entre dans le cadre des challenges...

     

    « Bilan lecture: avril 2013Que dois-je lire ensuite? #3: Un policier! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :