• Auteur: Chloe Neill

    Saga: Les Vampires de Chicago

    T1 - Certaines mettent les dents

    Editions: Milady

    Nombre de pages: 461

    ISBN: 978-2-8112-1027-4

    Synopsis:

    " Les Vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l'une ds leurs. Certes, ma vie d'étudiante n'était pas très excitante, mais elle me convenait.

    Maintenant, je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D'accord, il m'a sauvé la vie, mais c'est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil! S'il croit que je vais fondre sous prétexte qu'il a des siècles d'expérience en matière de séduction...

    J'ai plus urgent: un tueur a une dent contre moi"

    Mon avis:

    Merit est une jeune étudiante en littérature. Un soir, elle se fait attaqué par un vampire et, pour qu'elle ne meurt pas, Ethan Sullivan, le Maître de la maison Cadogan, l'une des trois de Chicago, va devoir en faire l'une des leurs.

    Merit se retrouve donc, malgré elle, Vampire. Une option qu'elle n'aurait jamais voulu prendre. Elle a alors une semaine avant la Recommandation. Autrement dit, le jour où elle va devoir prêter serment à Ethan et à la maison Cadogan. 

    Elle aura beaucoup de mal a accepté sa nouvelle vie, le fait de devoir boire du sang. Et puis, il y a cette irrésistible attirance qu'elle éprouve pour Ethan mais qu'elle refuse de reconnaître. Elle le déteste parce qu'elle ne supporte pas ce qu'il a fait d'elle. Même si elle est consciente qu'il lui a sauvé la vie. 

    Ethan aussi est attiré par Merit. Le Maître ne touche normalement jamais les Initié mais, avec Merit, c'est différent. Il ira même jusqu'à lui proposer de devenir sa maîtresse. Chose que cette dernière refusera immédiatement.

    S'il n'y avait que sa nouvelle vie de Vampire a affronté... Merit se retrouve menacée de mort. Une tueur sévit à Chicago et il faut absolument trouvé de qui il s'agit. Qui est derrière se complot qui risque de liguer les humains contre les Vampires. Mais aussi de déclencher une guerre entre les maisons entre elles et avec les Solitaires. 

    Heureusement, Merit n'est pas toute seule. Elle a sa meilleure amie, Mallory, qui va elle découvrir, qu'elle est une sorcière de quatrième niveau. Mais aussi son grand-père. Elle va apprendre que ce dernier n'est pas à la retraite, mais qu'il est le chef d'une organisation chargée de relayer les informations entre les humains et les créatures fantastiques. Car il n'y a pas que des vampires à Chicago, il y a aussi des Nymphes, des Métamorphes, des Fées,...

    Grâce à Catcher, un ancien sorcier qui travaille pour son grand-père, Merit va apprendre à se battre. Grâce au Canon, elle va apprendre ce qu'il y a à savoir sur les Vampires et les autres créatures. Elle va apprendre vite et va découvrir qu'elle est déjà très forte pour une jeune Vampire. Aussi bien physiquement que mentalement.

    Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire car je ne veux pas vous dévoiler l'ensemble du livre. Un livre que j'ai vraiment adoré, une nouvelle saga à laquelle j'ai bien accroché. 

    J'adore l'univers Vampirique dans lequel il nous plonge. Le texte est fluide et bien écrit. L'histoire, l'intrigue est bien conçue. Des descriptions, explications, juste comme il faut. Rien de superflu. 

    Le personnage principal, Merit, est une jeune femme de 27 ans, avec beaucoup de force de caractère. Elle a la tête sur les épaules. J'ai aimé voir la manière dont elle évolue dans ce nouvel univers. Elle a très vite su s'adapté et apprendre malgré ses réticences. Une chose reste pourtant difficile pour elle. Elle n'arrive pas à ne faire qu'un avec la Vampire qui est en elle. Elle a même peur de savoir ce dont elle serait capable si elle la laissait sortir. 

    A la fin, la grosse envie de connaître la suite.

    Ma note: 9/10

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Les petits plus:

    Lu dans le cadre des challenges...

    N'oubliez pas de venir voter pour ma prochaine lecture en cliquant sur l'image ci-dessous

    Bonne lecture à tous.

     

     


    votre commentaire
  • Auteur: Karen Marie Moning

    Saga: Les Chroniques de MacKayla Lane

    T1- Fièvre Noire

    Editions: J'ai lu

    Parution: Février 2009

    ISBN: 978-2-290-001385-4

    Nombre de pages: 414

    Prix: 12€

    Synopsis:

    " Ma philosophie tient en quelques mots: si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.

    Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une Sidhe-seer.

    La bonne nouvelle: nous sommes nombreux.

    La mauvaise: nous sommes le dernier rempart contre le chaos".

    Mon avis:

    En lisant les premières lignes, j'ai été un peu dérouté. Ce livre est du genre Bit-lit mais il démarre en drame. 

    Puis, au fil des pages, j'ai vraiment bien accroché avec l'histoire de Mac. Une jeune fille de 22 ans qui, suite à la découverte du dernier message que sa soeur lui a laissé, part à Dublin pour retrouver le meurtrier celui qui l'a sauvagement assassiné. Mac est une fille toujours tirée à quatre épingles, qui adorent les couleurs parme. Son vernis doit toujours être impeccable. 

    C'est la première fois qu'elle part, toute seule, loin de chez elle. Lorsqu'elle arrive à Dublin, elle a l'impression que tout le monde la rejette, rien de va. 

    Mac va très vite découvrir que, depuis son arrivé elle voit de drôle de choses, un garçon magnifique qui se transforme en monstre lorsqu'elle le regarde, des ombres qui ne devraient pas être là, un quartier entier déserté et qui n’apparaît plus sur aucune carte.

    Elle va alors faire la connaissance Jéricho Barrons, un bibliothécaire pas comme les autres. Ce dernier va lui apprendre qu'elle est une Sidhe-Seer, càd une personne capable de voir les  faë. Mais elle sera bien plus que ça, car c'est également une Null, elle est capable de les paralyser quelques instants, et elle ressent la présence des Objet de Pouvoir. 

    Alina, sa soeur, en était une aussi et elle rechercher le Sinsar Dubh. Un livre noir très puissant qui serait capable de mettre fin à ce cahot. 

    Juste avant de mourir, dans le dernier message qu'elle a laissé à Mac, elle lui indiquait de retrouver ce livre.

    Dans ce premier tome, en plus d'apprendre ce qu'elle est réellement, Mac va découvrir que ce qu'elle croyait vrai ne l'est pas. Ces parents ce sont pas ses vrais parents. Elle va découvrir un monde rempli de Seelie et Unseeli, tout comme des vampires.

    A la fin du livre, beaucoup de questions restent encore en suspend. On se rend compte que ce monde est sur une très mauvaise pente. Que Mac et les autres Sidhe-seer vont devoir agir vite. Que le livre noir n'est pas loin. On ne sait pas encore qui est réellement Jéricho Barrons. Mac a trouvé le meurtrier de sa soeur mais ne l'a pas encore vengé. 

    Le style de l'auteure permet une lecture fluide et rapide.

    J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je regrette de ne pas encore en posséder d'autres car j'ai hâte de connaitre la suite des chroniques de Mackayla Lane, si c'est son vrai nom.

    Ma note: 8/10 

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

     

    Les petits plus:

    Lu dans le cadre des challenges...

     


    votre commentaire
  • Auteur: Kim Harrison

    Saga: Rachel Morgan

    T1 - Sorcière pour l'Echafaud

    Editions: Milady

    Parution: Février 2010

    ISBN: 978-2-8112-0272-9

    Nbre de pages: 576

    Prix: 8 euros

    Synopsis:

    " Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences: c'est une sorcière! 

    Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence.

    Le seule problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante..."

    Mon avis:

    Il y avait déjà un bon moment que ce livre était dans ma PAL. J'avais du mal à le sortir parce que c'est un livre assez conséquent. Plus de 550 pages écrits en tout petit.

    Une fois que j'en ai commencé la lecture, je n'ai pas regretté de l'avoir ouvert. Mis à part des explications que j'ai parfois eu du mal à suivre, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai mis assez longtemps pour le lire (11 jours) mais c'est plus par manque de temps qu'autre chose car j'ai bien accroché à l'histoire.

    J'ai beaucoup aimé la personnalité de Rachel, une jeune sorcière qui quitte son travail parce qu'elle en a marre de ne faire que des courses minables. Puis, pourchassée par tout une série de tueurs, elle va devoir compter sur elle-même pour réapprovisionné son stock de sorts. Elle va se découvrir de nouveaux talents. 

    Elle est entourée d'une Vampire qui lui fait peur car elle a du mal à lui faire confiance. Elle a toujours peur qu'elle va la mordre. Même si cette dernière ne se nourri plus ainsi depuis quelques temps déjà. Et d'un Pixie, un petit homme tout a fait charmant. Ils vont tout deux se révélés de fabuleux associés, amis. Et seront prêts à tout pour aider Rachel à se sortir de ses ennuis.

    Au fil des pages, elle va vivre toute une série d'aventures qui ne nous font pas décrocher du livre. 

    L'histoire est bien faite, bien construite. Même si je ne l'avais pas su avant, j'aurais pu jurer à la fin de ce premier tome qu'il y en aurait d'autres. Ces aventures ne peuvent se terminer ainsi, et je veux déjà savoir la suite. Et oui, va t'elle connaître l'amour? Est-elle enfin sortie des ennuis?

    J'ai beaucoup apprécié ce premier tome et c'est avec un grand plaisir que j'irais piocher les autres de ma PAL. J'espère qu'ils seront tout aussi bien, voir mieux encore.

    Ma note: 7,5/10

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Les petits plus:

    Entre dans le cadre des challenges...

     


    votre commentaire
  • Saga: Mercy Thompson

    T1 - L'appel de la Lune

    Auteur: Patricia Briggs

    Editions: Milady

    Parution: Octobre 2008

    ISBN: 978-2-8112-0041-1

    Prix: 7€

    Synopsis:

    "Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine.

    En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales.

    Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuirs qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.

    Mais ce n'est pas tout: son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.

    Au coeur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et l'enlèvement..."

    Mon avis:

    Mercy est une jeune femme changeforme et pleine de caractère. Elle peut se métamorphoser en Coyote en un clein d'oeil. Elle a été élevée par une meute de loups et n'hésite pas à leur tenir tête. Les mâles l'a convoite et les femelles l'a rejette.

    On se retrouve à une époque où certains fae ont déjà fait leur coming-out aux yeux des humains, mais ce n'est pas encore le cas des loups-garous. Ils doivent encore rester discrets.

    Tout va bien pour elle jusqu'au jour où débarque à son garage Mac, un jeune loup-garou qui vient de s'échapper. Après être devenu loup-garou contre sa volonté, il avait été enfermé dans une cage où on testait sur lui une nouvelle drogue capable de mettre cahot un loup-garou. Chose à la base impossible. 

    Mercy le prend sous son aile et va même jusqu'à tuer pour le protéger. A ce moment là, elle le ramène chez l'Alpha de la meute (son voisin) pour que ce dernier lui apprenne à maîtriser son loup. 

    Là, tout dégénère, Mac est tué, la maison de l'Alpha est mise à sac, sa fille est enlevée et Mercy sauve Adam de justesse.

    Elle se dit qu'il y a un traître dans la meute et qu'elle doit, avant de tout tenter pour retrouver Jesse, mettre Adam en lieu sur afin que personne ne sache qu'il est vulnérable.

    Tout au long du récit, on se demande si Mercy va finir par succomber au charme d'un des nombreux LG. Elle est spéciale par son statut de changeforme mais n'en ai pas consciente, même si beaucoup de ses amis le savent.

    A aucun moment du récit je ne me suis ennuyée, ou me suis dit que c'était trop long. 

    L'auteur a su apporter au bon moment, les explications nécessaires sans que ça tire en longueur. Chose appréciable à la bonne compréhension du récit et au fait qu'elle ne laisse pas le lecteur se désintéresser. 

    L'histoire en elle-même est prenante et palpitante. Je l'ai beaucoup appréciée. 

    Lorsque j'ai acquis ce tome, c'était en lot avec d'autres et je ne le regrette pas du tout.

    Ma note: 8/10 

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre des challenges

     


    1 commentaire
  • Auteur: Ilona Andrews

    Saga: Kate Daniels

    Tome: 1

    Titre: Morsure Magique

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 341

    Editions: Milady

    Genre: Bit-Lit

    ISBN: 978-2-8112-0631-4

    Synopsis:

    "A Atlanta deux réalités s'opposent: celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. 

    Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte, et que la police ne veut ou ne peut pas les régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre."

    Mon avis:

    Et bien voilà un livre que j'ai eu du mal à trouver. Ce tome n'est plus édité et ça rareté fait qu'il a été pour moi impossible à trouver à un prix abordable. A la base vendu pour 7€, je l'ai acquis pour +/- le double en occasion. Heureusement on ne voit pas que c'est de l'occaz. Il était comme neuf lorsque je l'ai reçu. 

    Après cette petite folie, j'espérais qu'il allait me plaire...

    Et bien oui, malgré des moments d'incompréhension, je suis tombée sous le charme de cette saga. 

    J'aime beaucoup ma personnalité de Kate, une femme pleine de caractère. Je regrette juste, à la fin de ma lecture, de ne pas en savoir plus sur elle. On ne sait pas ce qu'elle est exactement. On a quelques infos mais c'est vraiment minime. J'espère que les prochains tomes en révèlent plus. 

    Elle est entourée de pleins d'autres personnages. Des mauvais et des bons qui vont l'aider à trouver l'assassin de son père de substitution.

    J'ai bien accroché à l'ambiance dans laquelle nous plonge l'auteure. L'originalité des vagues de technologie et de magie qui l'oblige à s'adapter pour pouvoir faire face à toutes les situations.

    Ce que je regrette c'est que les mises en situation n'étaient pas toujours très claires. D'une ligne à l'autre, je me retrouvé toute perdue. Cela venait pour moi d'un manque d'explications.

    Je dirais donc que je ne regrette pas du tout cet achat et que j'espère pouvoir acquérir bientôt la suite de cette saga pour connaître la suite des aventures de Kate et aussi en savoir plus sur elle.

    Ma note: 7,5/10 parce que j'ai beaucoup aimé mais que je regrette le manque d'explications.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Le petit plus:

    Lu dans le cadres des challenges...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique