• Auteur: Ilona Andrews

    Saga: Kate Daniels

    Tome: 1

    Titre: Morsure Magique

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 341

    Editions: Milady

    Genre: Bit-Lit

    ISBN: 978-2-8112-0631-4

    Synopsis:

    "A Atlanta deux réalités s'opposent: celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. 

    Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte, et que la police ne veut ou ne peut pas les régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre."

    Mon avis:

    Et bien voilà un livre que j'ai eu du mal à trouver. Ce tome n'est plus édité et ça rareté fait qu'il a été pour moi impossible à trouver à un prix abordable. A la base vendu pour 7€, je l'ai acquis pour +/- le double en occasion. Heureusement on ne voit pas que c'est de l'occaz. Il était comme neuf lorsque je l'ai reçu. 

    Après cette petite folie, j'espérais qu'il allait me plaire...

    Et bien oui, malgré des moments d'incompréhension, je suis tombée sous le charme de cette saga. 

    J'aime beaucoup ma personnalité de Kate, une femme pleine de caractère. Je regrette juste, à la fin de ma lecture, de ne pas en savoir plus sur elle. On ne sait pas ce qu'elle est exactement. On a quelques infos mais c'est vraiment minime. J'espère que les prochains tomes en révèlent plus. 

    Elle est entourée de pleins d'autres personnages. Des mauvais et des bons qui vont l'aider à trouver l'assassin de son père de substitution.

    J'ai bien accroché à l'ambiance dans laquelle nous plonge l'auteure. L'originalité des vagues de technologie et de magie qui l'oblige à s'adapter pour pouvoir faire face à toutes les situations.

    Ce que je regrette c'est que les mises en situation n'étaient pas toujours très claires. D'une ligne à l'autre, je me retrouvé toute perdue. Cela venait pour moi d'un manque d'explications.

    Je dirais donc que je ne regrette pas du tout cet achat et que j'espère pouvoir acquérir bientôt la suite de cette saga pour connaître la suite des aventures de Kate et aussi en savoir plus sur elle.

    Ma note: 7,5/10 parce que j'ai beaucoup aimé mais que je regrette le manque d'explications.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Le petit plus:

    Lu dans le cadres des challenges...

     


    votre commentaire
  • Hello, 

    Et voilà que je recommence avec mes mauvaise habitudes, j'écris ma chronique bien après avoir terminé la lecture du livre :-(

    Auteur: Mary Janice Davidson

    Saga: Queen Betsy

    Tome: 2

    Titre: Vampire et fauchée

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 312

    Editeur: Milady

    Genre: Bit-lit / Chick-lit

    ISBN: 978-2-8112-0499-0

    Résumé:

    Renoncer à mon amour des chaussures? Plutôt crever. Ah, c'est déjà fait. N'empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que... être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non? Par chance, j'ai décroché le job rêvé: vendeuse chez Macy's! A moi les réductions! Oui, bon, j'ai d'autres problèmes dont je me passerais bien: certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m'en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement!

    Mon avis:

    Encore une fois, j'ai adoré.

    Betsy voudrait de vivre normale. Enfin une vie qui se rapproche le plus de la normalité. Trouvé un travail pour ne plus vitre aux crochets de sa meilleure amie (et pouvoir s'acheter un max de chaussures), ne plus penser au fait qu'elle est la reine des vampires même si elle ne peut s'empêcher de sauver des innocents proies des vampires.

    Malheureusement pour elle, son nouveau statut (même si pas encore accepté par les autres vampires) lui donne un certain nombre d'obligations. Une bande de tueurs de vampires rôde et elle se doit de les arrêter pour sauver ceux qui sont maintenant les siens. 

    Dans ce tome on en apprend plus sur les règles des vampires et surtout sur ce qui rend Betsy unique... l'histoire tourne un peu moins autour d'elle et Eric mais plus autour de son nouveau statut, du fait qu'elle n'est pas encore acceptée en tant que tel.

    On retrouve une Betsy toujours aussi déjantée et adorables. 

    J'ai trouvé que l'intrigue était bien ficelée même si à la fin j'avais tout de même quelques doutes. 

    J'ai adoré faire la connaissance de nouveaux personnages, surtout une petite fille toute mimi.

    Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire pour vous laissez la découvrir. 

    Une belle suite qui me donne bien envie d'entamer le tome 3 déjà dans ma PAL.

    Ma note:

    9/10

    Les petites plus:

    Ce livre entre dans le cadre de deux challenges:

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Hello,

    Je commence cette nouvelle année 2013 avec la critique d'un livre que j'ai lu au mois de décembre et que j'ai beaucoup aimé.

    Auteur: Charlaine Harris

    Saga: La communauté du sud

    Titre: Quand le danger rôde (T1)

    Nombre de pages: 314 pages

    Editions: J'ai lu

    Parution: 2009

    ISBN: 978-2-290-01805-7

     

    Résumé:

    "Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et, à la Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ce qui manque! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensée, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis..."

    Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune  serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes d'abat sur la ville.

    Mon avis:

    Il y avait bien longtemps que je voulais me plonger dans cette saga et je n'ai vraiment pas été déçue.

    Le texte est bien écrit, il se lit rapidement. J'aime le fait que l'auteur raconte juste ce qu'il faut, il ne rentre pas dans des détails inutiles. 

    L'histoire était bien ficelée, je n'avais aucune idée de qui était le tueur avant de la lire et ça m'a plu. 

    J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite des aventures de "La Communauté du Sud".   

    Ma note:

    16/20

    Le petit plus:

    Livre qui entre dans le cadre du Baby-Challenge "Bit-lit" sur livraddict

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  •  

    Hello, 

    Vous connaissez tous Buffy contre les vampires. La célèbre série qui a bercée notre enfance. Une série que j'ai adorée. J'étais un peu amoureuse d'Angel à l'époque LOL!

    Lorsque j'ai vu que Milady sortait un livre basé sur la série j'ai tout de suite passé commande.

    4e de couverture:

     

    "A chaque génération, il y a une élue. Seule, elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre."

    "Un effroyable démon à tête de citrouille invoqué un soir pluvieux d'Halloween, une étrange fête  foraine infestée de coyotes aux yeux un peu trop humains, une vente de charité aux objets maléfiques... Et si la petite ville de Sunnydale regorgeait d'attractions plus mortelles les unes  que les autres? La Bouche de l'Enfer n'a pas dit son dernier mot!"

    "Buffy, ses alliés et ses ennemis de toujours vous invitent à revivre les meilleurs moments de la série cule de Joss Whedon et à découvrir un roman totalement inédit"

     

    Mon avis

    Dès que j'ai commencé la lecture du livre, j'ai été enchantée de me replonger dans les aventures de la non moins célèbre tueuse de Vampire. Quel plaisir de retrouver l'ensemble des personnages, ceux qu'on aime et ceux qu'on déteste.

    On commence, dans la 1ère des 4 histoires, par revivre l'arrivée de Buffy à Sunnydale et sa rencontre avec ses amis et Angel. Puis, dès le début on plonge dans ses différentes aventures.

    Les textes sont bien écrits, faciles à lire. Les personnages sont restés les mêmes que dans mon souvenir.

    Ce que je regrette, c'est que, certes les histoires se suivent, mais en passant de l'une à l'autre, on fait de gros sauts dans le temps. Je pense que pour ceux et celles qui n'ont pas vu la série, ça doit être très compliqué de savoir de quoi parle exactement l'auteur.

    J'ai aussi trouvé dommage qu'on parle si peu de l'histoire d'amour entre Buffy et Angel. Angel ne fait pratiquement aucune apparition. On vit leur rencontre, et puis deux ou trois autre moments sur l'ensemble du livre.

    Contrairement aux autres livres Bit-Lit que j'ai pu lire, ce livre est totalement adapté pour les enfants. 

    Je trouve que ce livre est très bien fait mais je regrette de l'avoir lu en une seule fois. En général, lorsque j'ai plusieurs tomes d'une série, j'aime laissé passé un bon laps de temps entre la lecture des différents tomes. Là, je voulais terminé le livre et je n'aurais pas dû car j'ai eu du mal à le finir. Le fait que ce soit 4 histoires et non une c'était trop en une seule fois. A la fin, comme dans la 4eme histoire, l'aventure met plus de temps à démarrer, j'ai vraiment eu du mal à rester dedans et ne pas décrocher.

    En conclusion, je n'ai pas prévu d'acquérir le prochain tome tout de suite. J'ai aimé replonger en enfance mais sans plus. 

    Ma note: 6/10

    Avez-vous lu ce livre? Quel est votre avis?

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Hello,

    Voilà, enfin je vous poste mon impression sur le dernier livre que j'ai lu et adoré....

    Edition: J'ai lu

    Parution: mars 2011

    Nombre de pages: 347 pages

    Genre: Bit-lit

    ISBN: 978-2-290-03059-2

    4e de couverture:

    "Elle s'appelle Gin. Elle est Tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l'Araignée. Elémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de glace. Une élémentale d'air a tué son mentor, son ami. L'heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s'associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau..."

    Mon avis:

    Dès les première ligne, l'auteure donne le ton. Directement, on est plongé dans la vie de Gin. Une tueuse à gage qui a une morale et qui est une des meilleures dans son domaine. L'Araignée se fond dans l'entourage de sa victime pour mieux l'atteindre. 

    Elle est entourée de son mentor, Fletcher, celui qu'elle considère comme son père et qui lui trouve ses contrat. Et également du fils de ce dernier, Finn.

    Un jour, alors qu'elle voulait prendre des vacances, on l'engage pour tuer un comptable, Gordon Gilles. Elle n'a pas le temps de préparer le terrain et au moment où elle s'apprête à exécuter son contrat, elle se fait doubler, mais surtout piéger. Elle ne le tue pas mais on veut lui faire porter le chapeau. 

    Là les choses vont très vite, Gin se rend compte que son mentor et son fils sont en danger. Pour Flechter ce sera trop tard mais elle arrivera juste à temps pour Finn. Une élémentale d'air est derrière le complot, c'est elle qui a tué son père de substitution, elle va devoir payer.

    Gin va s'associer au policier, Donovan Caine, le plus droit qu'elle connaisse. Elle a dû tuer son  coéquipier et Donovan vu la coincer pour ce meurtre. Il ignore malheureusement le pourquoi du contrat. Donovan étant lui aussi menacé de mort, il va être contraint d'aider Gin. Entre eux il y a une attirance terrible.

    Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire très belle et bien écrite. L'action est omniprésente et l'auteure a réussie à me surprendre sur la fin. Elle relance déjà l'intrigue du prochain tome. L'ensemble des personnages sont attachants.

    Au fil de la lecture on en apprend plus sur le passé de Gin, ce qui l'a amené à faire ce qu'elle fait, comment elle a rencontré Fletcher. On en apprend plus sur sa famille.

    Ce que j'ai un peu moins aimé, ce sont les répétitions de l'auteure. C'est sans doute par soucis de compréhension mais, très souvent, elle nous réexplique les même choses. 

    J'ai hâte de me plongé dans les prochains tomes qui j'espère, seront tout aussi bien et peut-être même meilleure. 

    Note: 8/10

    Et vous, que pensez-vous de ce livre? Avez-vous lu les autres tomes, sont-ils tout aussi bien?


    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique