•  

    Auteur: Richelle Rowen

    Saga: Belladone

    T1 - Nuit de sang

    Editions: Milady

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 346

    ISBN: 978 2 8112 0844 8

    Prix: 7,90€

    Synopsis:

    Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

    Mon avis:

    J'avais entendue beaucoup de bien sur ce livre et pour ma part... et bien je n'en pense que du bien aussi.

    Un livre pendant la lecture duquel on ne s'ennuie pas une seule minute.

    A peine les premières pages sont entamées qu'on est déjà dans l'action. Et lorsqu'on a l'impression que les choses se calmes un peu et bien sa recommence.

    Il y a aussi de biens jolis rebondissements qui viennent pimentés le récit.

    J'ai beaucoup aimé Jill. Une jeune femme de 28 qui est très loin d'avoir la langue dans sa poche. Dès qu'elle est stressée ou angoissée elle se sent obliger de poser un tas de question afin de se rassurer. Il n'y a qu'en parlant qu'elle parvient à garder son calme. Elle doit toujours dire ce qu'elle pense, même si cela pourrait mettre sa vie en danger. On l'a voit évoluer dans le récit, grandir, prendre de l'assurance. Elle sera capable d'affronter des situations horribles mais de toujours garder l'espoir. Et puis elle va faire la rencontre de Declan.

    Declan arrive dès le début du récit alors qu'il est prêt à tuer Jill. C'est un Dhampire, fruit de l'union d'une humaine et d'un vampire. Au départ, on fait la sa connaissance alors qu'il est un homme froid, totalement dénué de sentiments. C'est un tueur redouté des Vampires. Au départ à cause, puis finalement grâce à Jill, il va s'ouvrir et commencer à éprouver des sentiments.

    On dirait un peu l'histoire de la belle et la bête entre nos deux acolytes. Une histoire pleine d'horreurs et de merveilleux sentiments.

    L'histoire est très bien imaginée par l'auteur et très plaisante à lire. Un texte fluide dans lequel on a aucun mal à se plonger.

    J'ai aimé la manière dont l'auteur sème de petites infos qui paraissent anodines mais qui finalement sont très importantes, surtout avec le dénouement et la suite qui s'annonce. Je voudrais déjà avoir le 2e et dernier tome en ma possession pour pouvoir connaitre la suite.

    Bien des choses sont encore en jeux, des intrigues encore ouvertes et une grosse menace qui plane. J'ai hâte de savoir comment Jill de Declan vont s'en sortir, surtout qu'ils ne sont plus seuls.

    Ma note: ♥♥♥♥

    D'autres livres lus pour cet auteur (ma chronique en cliquant sur la couverture)

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  •  

    Auteur: Caitlin Kittredge

    Saga: Les ténèbres de Londres

    T1 - Magie Urbaine

    Editions: Panini (Crimson)

    Parution: 2014

    Nombre des pages: 394

    ISBN: 9 782809 439557

    Synopsis:

    "Devenue détective au Scotland Yard, Pete enquête sur le kidnapping d’une jeune fille dans les rues de Londres. Un informateur à des indices pour la police, mais lorsque Pete le rencontre, elle découvre que ce dernier n’est autre que Jack. Il n’est plus que l’ombre de lui-même, mais il sait où sont les kidnappeurs : ils se cachent dans le monde magique des faés. Bien qu’elle ait passé de nombreuses années à essayer d’oublier le monde surnaturel, elle ne peut que suivre Jack dans le royaume invisible des faés, où elle espère découvrir la vérité sur l’enlèvement, et sur ce qui est arrivé à Jack, plusieurs années auparavant."

    Mon avis:

    Un livre de bit-lit quelque peu différents des autres livres du même genre que j'ai pu lire. Ici on plonge dans un univers très sombre de magie noire. On soupçonne une attirance entre nos deux personnages principaux mais pas plus que cela dans ce premier tome. Choses qui ne m'ont pas dérangées.

    On suit donc tout d'abord Pete.... une fille... et oui drôle de nom pour fille. Je ne savais d'ailleurs pas trop comment le prononcer! On fait sa connaissance 12 ans plus tôt alors qu'elle s'apprête à vivre sa première expérience magique mais aussi le pire moment de sa vie.

    Alors qu'elle était accompagné d'un mage, Jack, celui même qui réalise le sortilège meurt sous ces yeux. Elle s'enfuit et va vivre douze ans de cauchemars.

    On n'a pas vraiment le temps d'apprendre à la connaître à cette époque mais on sent que ce terrible évènement l'a changé. C'est devenue un jeune femme autonome, pleine de caractère et loin d'être tendre lorsqu'il l'occasion se présente. Elle est maintenant inspecteur de police, en pleine séparation de son ex et elle doit mener l'enquête sur un enfant disparu.

    C'est là qu'elle est appelée pour rencontré un informateur qui ne veut avoir affaire qu'à elle. Et là... c'est le choc... car cet informateur n'est autre que Jack. Jack qui a d'ailleurs bien changé. Il n'est plus que l'ombre de celui qu'elle a connu, un junky défraichi. Et chose étonnante, il lui en veut à elle. Pete a pourtant quantité de questions à lui poser sur ce qu'il s'est réellement passé ce jour là.

    Contre toute attente, Jack va lui indiqué où et quand trouver l'enfant disparu. Pete ira et le trouvera bel et bien.

    Mais l'enfant en ressort aveugle, totalement vidé. Puis d'autres disparaissent et Pete et Jack vont devoir mettre leur amertume de côté pour mener à bien cet enquête.

    Le déroulement se mène bien mais tout à coup, l'auteur fait comme une pause. On passe sur une intrigue qui touche Jack, on cherche à le tuer. Puis on apprend que Pete est loin d'être sans pouvoir... enfin à sa façon. 

    L'auteur nous fait côtoyer une ville de Londres bien différente de celle que l'on connaît. La pénombre y a élu domicile. 

    Beaucoup de choses se passent, beaucoup de questions et de révélations. Un bon livre donc...

    Pourtant, je ne sais trop pourquoi mais je ne me suis jamais sentie prise par le récit. Je suis sentie totalement à côté pendant ma lecture. Je n'ai jamais été touchée par les personnages, par leurs émotions.

    Il y a aussi eu des moments où je me retrouvais comme un peu perdue d'une ligne à l'autre.

    Comme c'est un premier tome, qu'il est prometteur malgré ses faiblesses, et que la suite devrait être meilleure.

    Et je pense que, malgré les côtés négatifs, je me plongerais dans le second volet avec plaisir.

    Ma note: ♥♥

    N'hésitez pas à voter pour ma prochaine lecture dans la barre de gauche du blog.

    Merci à vous

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Auteur: Jaye Wells

    Saga: Sabina Kane

    T1 - Métisse

    Editions: Le livre de poche

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 384

    ISBN: 978 2 253 16463 0

    Prix: 7,10€

    Synopsis:

    "Ne pas oublier : 1. d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef, 2. de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison, 3. de laisser tomber ce vaurien de mage, même s’il est canon, 4. de trahir ma famille.

    Sabina est une sang-mêlé, une métisse. Moitié-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages ; Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef. Complots sanglants, secrets de famille et pouvoirs inattendus… n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toutes ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina !"

    Mon avis:

    C'est du à ma participation au baby-challenge Bit-lit de Livraddict que j'ai fait l'acquisition de cet ouvrage. Pour être franche, je n'étais pas vraiment impatiente de l'ouvrir. Je ne trouve pas la couverture particulièrement belle et le synopsis ne me donner pas l'envie irrésistible de le lire.

    Puis, après avoir lu un autre livre d'un autre genre qui a été un énorme coup de coeur, je me suis qu'un peu de bit-lit serait vraiment sympa. Alors, pour avancer dans mon baby-challenge, c'est cet ouvrage que j'ai sorti de ma PAL.

    Et bien, aucun regret, une belle surprise pour cette lecture. Un premier tome prometteur qui donne envie de poursuivre la découverte de cette sage qui s'annonce très bonne.

    J'ai appris a apprécier le personnage de Sabina. Au départ, je l'a trouvé vraiment froide, sans coeur. Puis peu à peu, on s'aperçoit qu'elle se protège. Elle veut tellement briller aux yeux de ceux qu'elle aime qu'elle est prête à tout. Elle va devoir apprendre à ouvrir les yeux sur les gens qui l'entourent. Elle a avoir le plaisir de connaître des amitiés avec gens auxquels elle n'aurait jamais pensé se mêler à un jour.

    Il y a pleins d'autres personnages que l'on aime, qu'on adore et puis ceux que l'on déteste. L'auteur nous offre ici un beau panel. Certains personnages finissent même par franchement nous surprendre.

    J'ai bien aimé l'histoire, la manière dont se déroulent les évènements, les rebondissements et le dénouement plein de promesses pour la suite de la saga.

    J'ai ri pendant ma lecture et j'ai aussi versé ma petite larme à la fin.

    Ce premier tome marque un grand tournant dans la vie de Sabina. Elle avait des certitudes, elle croyait connaître ses proches et croyait tout ce qu'on lui avait raconté depuis sa plus tendre enfance. Mais cette aventure va malheureusement lui apprendre que tout n'était que mensonge et que d'autres personnes sont à sa recherche.

    A aucun moment je ne me suis ennuyée, je n'ai jamais eu envie de décrocher. Au fur et à mesure de ma lecture je me suis prise à de plus en plus aimé cette saga, son univers, ses personnages.

    Ce premier volet est une très belle promesse pour la suite.

    Ma note: ♥♥♥

    N'oubliez-pas de voter pour ma prochaine lecture dans la barre de gauche du blog.

    Merci Merci

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Auteur: Richelle Mead

    Saga: Georgina Kincaid

    T1 - Succubus Blues

    Editions: Milady

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 512

    ISBN: 978 2 8112 0722 9

    Prix: 5,03€ (prix découverte)

    Synopsis:

    "Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours."

    Mon avis:

    Je dois dire que dès la lecture des premières pages, je suis tombée sous le charme de Georgina. J'aime beaucoup la personnalité que lui a donné l'auteur. Une jeune femme tourmentée par son rôle de Succube, une jeune femme qui fera toujours passer le bonheur de ceux qu'elle aime avant le sien.

    C'est d'ailleurs ce qui a fait d'elle une Succube. Je ne vous en dis pas plus car il est important de découvrir les différents éléments de sa vie qui ont fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.

    Mais Georgina rechigne à accomplir son rôle de Succube. Elle n'aime pas avoir besoin d'ôter un peu ou beaucoup d'espérance de vie de ses victimes pour pouvoir elle-même survivre. Oh attention... elle leur donne beaucoup de plaisir en échange. Mais elle ne supporte pas de leur prendre cela sans qu'ils ne le sache. Ses victimes pensent juste être fatiguées.

    Notre succube favori est une très belle femme, elle peut d'ailleurs prendre l'apparence de ce qu'elle souhaite, mais elle rêve de connaître l'amour, le vrai. Mais surtout de pouvoir faire l'amour ou de tout simplement embrasser son cher et tendre sans lui faire le moindre mal.

    Georgina est soutenue, elle a un don pour se faire des amis, de très bons amis.

    Mais tout se gâte lorsque les personnes qu'elle connait de font tuer ou se retrouve grièvement blessées. Est-il donc possible de tuer un immortel?

    On plonge donc dans l'enquête. On va suivre les amours impossibles, les amitiés de Georgina, on va apprendre à la connaître. Mais aussi, ce qui donne énormément de charme à ce livre, c'est son côté thriller. Georgina mène l'enquête avec le moyens qu'elle a. Et, sans le vouloir, va devenir très importante pour le tueur.

    Sur la majeure partie du récit, on a foules indices, pleins d'évènements, d'intrigue. Mais je regrette de ne pas avoir pu dire "oh mais c'est pas vrai" en apprenant qui. Avant le dénouement, j'avais déjà trouver de quoi il en retournait. Pas tout heureusement car j'ai tout de même été surprise par certains éléments. Mais le principal, je l'avais deviné quelques pages avant.

    Je suis enchantée de cette lecture, du texte fluide de l'auteur, de m'être totalement laissé prendre sans jamais me dire que ça devenait long. Du début à la fin, j'étais emportée par le récit.

    Pas un coup de coeur mais presque. C'est avec énormément de plaisir que j'ouvrirais d'autres tomes de cette série (lorsque j'en aurais ;-).

    Ma note: ♥♥♥♥

    N'oubliez pas, en passant par mon blog, de voter pour ma prochaine lecture dans la barre de gauche.

    Merci à vous

    Une autre chronique pour cet auteur...

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    2 commentaires
  • Auteur: Cassandra O'Donnell

    Saga: Rebecca Kean

    T2 - Pacte de Sang

    Editions: J'ai lu

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 575

    ISBN: 978 2 290 03112 4

    Prix: 12€

    Synopsis:

    eDepuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..e

    Mon avis:

    Il y a déjà quelques mois que j'avais lu le premier tome et quel plaisir d'avoir ouvert le second.

    On retrouve Rebecca deux mois après le premier tome, en plein action pour son boulot d'Assayim. Et elle est très doué dans son travail. Mais voilà qu'un nouveau meurtre dès plus sanglant secoue le clan des loups. Une jeune fille de 15 est retrouvé violée et assassinée. Rebecca sera immédiatement que ce meurtre n'a rien d'ordinaire, qu'elle a affaire à un tueur en série.

    Si seulement elle ne devait se préoccuper que de cela. Voilà que son passè la rattrape. Michael, le père de sa fille, qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans, vient pour la voir. Raphael a dû dire qu'elle été sa femme. Rebecca porte la marque mais ils n'ont pas encore eu de rapports. Cette dernière s'y refusant.

    Beaucoup d'action, les évènements s'enchaînent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

    Rebecca a beau être une sorcière de Guerre, la plus puissante de toutes, elle a du plus en plus de sentiments pour les personnes qui lui sont proche. Elle change. Mais aussi, on va la découvrir de plus en plus puissante, dangereuse. Depuis qu'elle et Raphael ont unis leurs pouvoirs, chacun de leur côté voient leurs pouvoirs augmentés de manière considérable.

    Aussi, Rebecca n'en peut plus plus, elle est toujours lié au demi-démon Mark. Et même si elle ne l'aime pas, le déteste même, elle a beaucoup de mal à passer outre cette attirance physique qui les lies. Elle est liée à ce demi-démon, mais aussi à Raphael et maintenant à Bruce.

    On ne sait pas encore tout de notre Rebecca, mais aussi de Raphael qui est loin d'être un Vampire ordinaire. L'auteure arrive à glisser de petites répliques dans son texte qui nous laisse imaginer des choses. Qui nous laisse entendre qu'on en a encore beaucoup à apprendre sur ces deux là.

    A la fin de ce second volet, toutes les intrigues lancées ne seront pas résolues et encore une fois, l'auteur arrive à parfaitement nous donner envie de connaitre la suite.

    J'ai trouvé ce second tome aussi bon, sinon meilleur que le premier. Une saga vraiment bien écrite et très prenante.

    Ma note: ♥♥♥♥

    N'hésitez pas à voter pour ma prochaine lecture dans la barre de gauche du blog.

    ;-) ;-) ;-)

     Mon avis sur le premier tome en cliquant sur la couverture -->

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique