• Chick-lit #1: "Chouette, une ride!" Agnès Abécassis

    Hello vous tous,

    Pour une fois, j'écris ma chronique à peine le livre terminé. Et oui, tout est possible ;-)

    Titre: Chouette, une ride!

    Auteur: Agnès Abécassis

    Editions: Livre de Poche

    Parution: mars 2010

    Nombre de pages: 284

    Genre: Chick-Lit

    ISBN: 978-2-253-12934-9

     

    Résumé:

    Jusqu'à présent, ma vie était hype plan-plan. Genre marmots, boulot, dodo, sauf que pour moi, le boulot ça se passe à la maison, schotchée à un clavier d'ordinateur.

    Ben oui, mon job, c'est écrivain (célèbre).

    Mais dernièrement, tout a basculé: un beau gosse dans la rue m'a appelée "Madame"; il m'a fallu une traduction simultanée pour comprendre ce que me disait une ado; une vendeuse mielleuse m'a suggéré une crème anti-âge; j'ai surpris des copines en train de trafiquer leur carte de naissance.

    Et là, d'un coup, j'ai réalisé que j'avais déjà trente-six ans. C'est-à-dire, techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. 

    A votre avis, je fais quoi? Je déprime ou je positive?

    Mon avis:

    Dans l'ensemble, j'ai appréciée cette lecture même si j'ai mis du temps à vraiment être captivée. 

    Au début, on est plongé dans le quotidien assez ordinaire d'une romancière travaillant chez elle. Anouchka est mère de  2 filles, mariée pour la 2e fois et son métier est d'écrire des thrillers. Elle est jeune dans sa tête et tout va bien jusqu'au jour où un jeune l'appel "Madame" et qu'elle découvre une ride sur son visage. 

    Là elle a besoin de souffler, de prendre du recul va à une déprime grandissante. Elle part donc avec sa copie Clotilde à un mariage de famille. Et là, enfin on entre dans le plus intéressant de ce roman. C'est à ce moment là que j'ai vraiment plongé (plus ou moins à la moitié du livre).

    Avec son amie ainsi que son cousin Jerry et Barry, ils vont se perdre en forêt et vivre une petite aventures qui va remettre les choses au claire dans sa tête.

    Le texte est fluide et agréable. 

    J'ai aimé le fait qu'à un moment, lorsqu'elle se retrouve en pleine forêt, Anouchka appelle Agnès Abécassis pour s'assurer qu'elle n'est pas en train d'écrire un thriller. C'est la première fois que je vois ce genre de chose. Le personnage se rend compte qu'il est le personnage d'un livre et ses amis le croient fou. 

    Je regrette que l'histoire soit trop monotone au départ et qu'il y ait certains passages un peu long, mais j'ai néanmoins apprécié.

    Ma note:

    14/20

    Le petit plus:

    Livre sorti de ma pal dans le cadre du challenge ABC 2012-2013 de Babelio

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « In my mailbox #10: Après 1 mois d'abstinencePolicier #1: "Mort sur le Nil " d'Agatha Christie »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Janvier 2013 à 08:04
    Ophélie Feedback

    Ce livre a l'air intéressant, même si je pense que je ne serais pas tout à fait captivée (mon âge, hélas...) En tout cas, j'aime bien Agnès Abécassis ! J'ai lu Le théorème de Cupidon, et j'ai a-do-ré ! ^^ Merci pour cette chronique ! 

    2
    mespassionsmesenvies Profil de mespassionsmesenvies
    Mardi 8 Janvier 2013 à 08:10

    J'ai adoré aussi le Théorème de Cupidon 

    3
    Lundi 15 Avril 2013 à 11:43

    C'est marrant, j'ai publié ce matin sur mon blog mon avis sur ce livre, et je viens de tomber sur ton article. Je suis l'exact contraire de toi : j'ai préféré la 1ère partie, la 2ème m'a ennuyée :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :