• Chick-lit #17: "Zombie thérapie - T2 - Zombie Business" Jesse Petersen

    Auteure: Jesse Petersen

    Saga: Zombie Thérapie

    T2 - Zombie Business

    Editions: Milady

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 281

    ISBN: 978-2-8112-0584-3

    Prix: 6€

    Synopsis:

    "Tout ne va pas si mal pour Sarah et David.
    Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d’extermination. Le marché est florissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s’en débarrasser ! Sauf que… le cours du zombie s’affole quand certains s’avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation ? Ce serait le début de la crise pour Sarah et David.
    Les zombies, ça oblige à se creuser la tête !"

    Mon avis:

    Quelques mois ont passés depuis les événements du tome 1 et fort heureusement, on retrouve notre charmant couple allant pour le mieux. Ils sont devenus exterminateurs de Zombies, on les paie pour cela. Enfin, la monnaie n'est plus ce qu'elle était. Il s'agit maintenant d'armes de guerre, de nourriture, de médicaments,... tout le nécessaire à une bonne survie.

    Il chasse et vont aussi parfois se reposer dans les camps qui se sont formés. Des sortes de forteresses où peuvent se mettre à l'abri les non contaminés. Mais rien de très luxueux, loin de là même.

    Sarah et David voient leur popularité montée en flèche, mais, en même temps, une nouvelle rumeur se fait entendre. Le genre de choses auxquelles ils préfèrent ne pas croire de but en blanc. Certains Zombies seraient bien plus fort et résistants que les autres, ils seraient même doués d'une certaine forme d'intelligence. Rien de bon pour eux donc...

    Alors qu'ils sont dans un des camps, ils trouvent un message faisant appel à leurs services. Rien de bien extraordinaire. Sauf que... ce petit mot ne dit pas pourquoi on a besoin d'eux et surtout il est écrit sur un très beau papier et propre.

    Sarah et David ne sont pas du même avis, elle veut y aller, lui émet de gros doutes. 

    C'est là que tout va se chambouler dans leur nouvelle vie, ils vont voir ce qu'ils n'auraient pas cru possible. Mais toutes ces nouvelles choses et ces nouveaux personnages vont réussir à semer de nouveaux troubles dans leur couple. Les disputes vont reprendre, les choses n'iront plus aussi bien pour nos deux tourtereaux. 

    Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas tout vous dévoiler mais c'est là que les choses commencent vraiment dans le récit.

    J'ai trouvé ce second tome un peu mou sur le début, il faut un peu de temps avant qu'il n'y ai vraiment de l'action, enfin... de la nouveauté. Je regrette également que mis à part une ou deux scènes, l'action soit assez plate. 

    Ce second tome est pour moi en dessous du premier. Je l'ai trouvé bien moins drôle. L'histoire un peu trop banale et sans grand intérêt. Une histoire de zombie avec un savant fou qui ne fait qu'empirer les choses. On voit les choses venir. Sauf un point qui m'a tout de même étonnée - un bon retournement de situation tout de même vers la dernière partie du récit. Une fin qui remonte donc le niveau. 

    Je n'ai pas eu envie d'arrêter ma lecture en cours de chemin mais je n'ai pas non plus été grandement emballée. 

    Ma note: ♥♥

    Vous pouvez découvrir mon avis sur le premier tome en cliquant sur sa couverture ci-dessous:

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Bit-lit #25: "Le cercle des immortels - Dark Hunters - T1 - L'homme maudit" Sherrilyn KenyonBit-lit #26 : "Charley Davidson - T2 - Deuxième tombe sur la gauche" »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :