• Chick-lit 2017/1 "(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire" Stéphanie Pélerin

     

    Auteur: Stéphanie Pélerin

    (Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire

    Parution: 15 juin 2016

    Nombre de pages: 195

    Editions Mazarine

    ISBN: 978 2 863 742652

     

     

    Un grand merci au Top Lecteur de France-Loisirs

     

     

    Synopsis:

    Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi. Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise... Heureusement, il reste les amies et le bon vin. À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.

     Mon avis:

    Une histoire qui nous narre la reconstruction d'Ivana suite à une rupture. Toute la difficulté de reprendre pied lorsqu'on se retrouve seule après une longue période de vie commune. Attention, ce récit n'est pas triste mais bien plein de sentiments. Ivana est une jeune femme attachante que l'on prend beaucoup de plaisir à suivre. Une jeune femme avec ses qualités et ses défauts, avec ses bonnes et mauvaises décisions. Parce que sa peur de solitude va la pousser à un peu trop et surtout d'une mauvaise manière chercher l'amour. Elle aime se montrer forte, pleine d'assurance alors qu'elle est en réalité complexée et totalement inconsciente du charme qu'elle dégage.

    On la voit se rendre compte que cette séparation est finalement une bonne chose. Une délivrance parce que son couple n'en été  plus vraiment un depuis déjà un bon moment. La routine, l'habitude d'être ensemble alors même que le frisson et les sentiments ont disparus il y a longtemps. Voir qu'elle s'est installée dans son couple, s'est totalement effacée face à l'autre, s'est oubliée elle-même. Elle est bien décidée à reprendre sa vie en mains mais également son corps.

    Un récit bien construit et bourré de clichés qui donnent une belle note d'humour. La plume de l'auteur est très agréable, fluide, elle nous transmet facilement les émotions. Beaucoup de moments drôles et pleins de légèretés. On ne peut pas toujours être en accord avec les décisions d'Ivana. Elle se laisse un peu trop facilement séduire et tombe surtout trop vite dans les bras des hommes. Au risque parfois de se mettre dans des situations dangereuses. Elle a beaucoup de chance dans son délire. Heureusement, après cette période de débauche, elle va ouvrir les yeux et se rendre compte qu'elle ne s'y prend pas de la bonne manière.

    Un côté à l'eau de rose, tel que Ivana aime les lire dans ses romans, dans sa rencontre de l'amour. L'amour qui nous tombe dessus lorsqu'on s'y attend le moins, un bonheur parfait retrouvé. J'ai adoré la manière dont l'auteur a imaginé la fameuse rencontre, d'une manière totalement insolite.

    Un épilogue qui clôture parfaitement cette lecture et vous accroche le sourire jusqu'aux oreilles.

    Une histoire totalement girly, idéale pour les beaux jours. A dévorer sur un transat, à la terrasse d'un café ou sur la plage.

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

     

    « Erotisme 2017/4 "Rien n'est acquis - T1" Sandrine RodriguesIn My Mailbox - Semaine du 15 mai 2017 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Stéphanie PELERIN
    Jeudi 25 Mai à 08:26

    Juste : merci !!! Cette chronique enchante mon jeudi matin. Au plaisir ! Stéphanie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :