• Chick-Lit #3: "Les Menteuses - T1 - Confidences" Sara Shepard

    Les menteuse T1 

     

     

    Auteure: Sara Shepard

    Saga: Les Menteuses

    T1

    Confidences

    Editions: Fleuve Noir

    Parution: 2008

    Nombre de pages: 294 pages

     

     

     

     

    Synopsis:

    "Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l’amitié d’Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt… compromettantes, hein ? Sa disparition vous est bien tombée pas vrai ?Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant les filles, c’est pas beau de mentir ! "

    Mon avis:

    Voilà un sacré moment que je n'avais pu lu de livre "Chick-Lit" et je trouve que ce livre a été un bon choix pour renouer avec le genre car j'ai passé un très bon moment en m'y plongeant. 

    Toutes adolescentes ont des secrets mais ici, ce ne sont pas de petits secrets. Avec ce premier tome, toute l'intrigue est lancée. On vit la disparition d'Alison, et puis on retrouve les 4 amies trois ans plus tard. Elles se sont éloignées, ont changé. 

    Et puis, toutes en même temps, elles se mettent à recevoir de drôles de messages (texto, mail, lettre,...) en relation avec ce qu'elles sont en train de vivre (leurs nouveaux secrets) et ce qu'elles ont vécus (leurs secrets plus anciens).

    La personne signe les messages d'un "A" et tout les secrets auxquels ils font référence. Seul Alison été au courant. Pourtant, Alison à disparu ...

    Une saga bourrée d'intrigues et d'amitié. 

    Ce premier tome lance l'ensemble sans nous dévoiler beaucoup de réponses. Les 4 filles se sont éloignées mais vont finir par se retrouvées. Rapprochées par ce fameux "A". 

    J'ai bien accroché avec les différents personnages. Chacune totalement différente. 

    J'avais commencé à regarder la série TV donc lorsque je lis le livre je vois les filles telles qu'elles étaient dans la série. Et donc un peu différents en apparence de ce qui est écrit dans le livre. 

    J'aime beaucoup la manière dont le livre est écrit. L'écrite est simple. Les lecture se fait rapide. J'adore lorsqu'en passant d'un chapitre à l'autre, on passe dans la tête d'un personnage à l'autre.

    Une nouvelle saga pour moi que je suis bien contente d'avoir découvert et que je vais très certainement continuer. Surtout que j'ai acquis, en même temps, le 3 tomes suivants.

    Ma note:    

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre du challenge...

    chick lit

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « In My Mailbox #27: Septembre 2013C'est lundi que lisez-vous? #26: Semaine du 30 septembre 2013 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 14:45

    je ne savais pas que cette série était aussi une saga en livre. Bonne découverte, merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :