• Chick-lit #4: "Sarah Dearly - T1 - Mordue" Michelle Rowen

    sarah dearly T1

     

    Auteure: Michelle Rowen

    Saga: Sarah Dearly

    T1 - Mordue

    Editions: Milady

    Parution: 2010

    Nombre de pages: 446

    ISBN: 978 2 8112 0379 5

    Prix: 7€

     

     

     

    Synopsis: 

    "Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !"

    Mon avis:

    Voilà un livre qui m'attendait depuis bien bien longtemps dans ma PAL et je ne regrette pas de l'avoir sorti.

    J'ai passé un très bon moment en compagnie de Sarah et ses nouveaux amis. Une jeune femme de 28 ans qui n'aurait pour rien au monde voulue devenir une Vampire et qui a donc beaucoup de mal à accepter sa nouvelle situation.

    Au début, elle pense que ce n'est qu'un rêve mais très vite la réalité la rattrape. C'est une fille avec un grand coeur. Elle ne peut pas supporter de laisser qqn mourir. Qui t'a se mettre en danger en lui sauvant la vie. Mais c'est aussi une jeune femme avec beaucoup de caractères. Elle n'hésitera pas à tenir tête au "Maître" des Vampires. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et dit tout ce qu'elle pense. Même si parfois elle ferait bien d'y réfléchir à deux fois. Elle est par moment têtue comme une mule et se rend vite compte qu'elle aurait mieux fait d'écouter ce qu'on lui disait. 

    Et le "Maître" le très séduisant Thierry âgé de plus de 600 ans. On sent qu'il tient à Sarah mais il est très difficile à cerner. A un moment il est tout de charme vêtu et, l'instant d'après, un mur. Le genre de personnage pas toujours évident à vivre lorsqu'on ne le connait pas vraiment et qui va donc avoir l'art de mettre Sarah hors d'elle.

    L'histoire en elle-même est bien. Le fond reste un peu le même que les autres livres sur les Vampires. Une belle jeune femme se retrouve transformée contre son grès en créature de la nuit, elle a du mal à l'accepté, elle est pourchassée par des Chasseurs et prend très vite beaucoup d'importance au sein de sa nouvelle famille. Ce livre n'est pas noir, il est rempli d'humour. Avec ce qu'il faut d'action pour tenir le lecteur. 

    Ca change de voir une jeune femme changée en Vampire qui croit réellement que ce qu'elle vient de vivre est rêve. Elle agit en pensant que c'est un rêve et c'est très drôle. La manière dont elle s'est rendue compte de la véracité de sa nouvelle situation m'a également beaucoup fait rire. Lorsqu'elle se retrouve à sucer le doigt de sa patronne. 

    J'ai aimé le fait que ce soit lors d'un rendez-vous arrangé, un rendez-vous dès plus foireux, qu'elle se retrouve métamorphosée. Toute d'ironie de la situation et qu'on ne sait réellement jamais sur qui on peut tomber lors de genre d'expérience, et ce, même si c'est sa meilleure amie l'entremetteuse. 

    Ces sont ces petites choses qui rendent si livre différent des autres et qui font que j'ai bien apprécié ce récit. Le texte est bien écrit sans épisodes trop longs. 

    Pour ce qui est de l'intrigue... bon ben... pas des plus subtiles car j'avais très vite découvert qui était le méchant ne faisant passé pour un gentil. Les indices étaient un peu trop flagrants. Mais j'ai tout de même apprécié le dénouement de l'histoire que j'ai trouvé bien construit. 

    J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure tourne en dérision les films, séries que l'on connait sur les Vampires. Sarah se basse sur ces derniers pour dire qu'elle a un minimum de connaissance sur la vie Vampirique mais on lui dit très vite que tout est du grand n'importe quoi. Qu'il faut arrêter de croire à tout ce que peuvent raconter les livres, les films et les séries du genre. 

    Donc, en sommes, une nouvelle saga de commencée pour moi, une autre que j'aime et que j'ai envie de poursuivre. Une histoire dont le fond est du déjà vu mais que tout c'est petits plus rendent très agréable à lire et on fait que je ne me lasse pas.

    Ma note:   

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre du challenge...

    chick lit

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Mes acquisitions en 2012 et avant - Ce qu'il me reste à lireJeunesse #7: "Dark Elite - T1 - Magie de Feu" Chloe Neill. »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :