• Chick-Lit #5: "Gossip Girl - T1 - Ça fait tellement du bien de dire du mal" Cecily Von Ziegesar

    Auteure: Cecily Von Ziegesar

    Saga: Gossip Girl

    T1 - Ca fait tellement de bien de dire du mal

    Editions: Fleuve Noir

    Parution: 2006

    Nombre de pages: 250

    ISBN: 978 2 265 08310 3

    Synopsis:

    "Bienvenue dans l'Upper East Side, le quartier chic de New York, où vivent Olivia et ses amis. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l'alcool, la fête, la cigarette... et les grossièretés. Ils fréquentent les écoles privées les plus prestigieuses de NY dans l'objectif d'intégrer Yale ou Harvard et de faire les plus beaux mariages, rien que ça... Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous 1'œil de lynx et la langue de p... de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet dans une rubrique où elle n'hésite pas à déformer à l'envi les aventures et mésaventures de ses " copains ". Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence : elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines langues de vipère, risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée. Et si, en plus, Serena avait les meilleures notes, se mettait tous leurs profs dans la poche et, pire, lui piquait Nate, son petit ami si sexy ? Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches !"

    Mon avis:

    C'est dans le cadre d'un baby challenge de livraddict que je me suis décidée à sortir ce livre de ma PAL. Un livre qui s'y trouvé depuis bien bien longtemps et que j'avais reçu gratuitement à l'achat d'autres ouvrages.

    Bon, c'est loin d'être de la grande littérature mais je me suis laissée prendre par l'histoire. Un livre qui m'a agréablement fait passé le temps.

    On y rencontre une série de jeunes gens de 16-17 ans issus de milieux très favorisés et quelque-uns aussi de milieu plus modeste. 

    Les deux personnages principaux sont deux anciennes meilleurs amies. Olivia qui, voyant son ex-meilleure amie revenir crains de perdre tout ce qu'elle a obtenu depuis son départ. Son grand manque de confiance en elle va en faire une vrai garce vis-à-vis de Serena.

    Cette dernière, qui vient de se faire viré du pensionnat, conçoit au départ son retour comme un grand événement. Elle se dit qu'elle va retrouver ses meilleurs amis, que tout sera comme avant. Mais elle va très vite déchanter. Les personnes qui étaient ses amis l'a dénigre et se mettent à raconter un tas d'histoire horribles à son sujet. La faisant passé pour ce qu'elle n'est pas. Heureusement, Serena qui a un petit coeur a aussi une belle force de caractère et va se tourner vers ceux qui, même s'ils n'ont jamais été ses amis, seront réellement heureux de la revoir.

    C'est Serena que j'ai le plus apprécié dans l'histoire car c'est elle qui m'a paru le plus vrai. Elle est elle-même et s'est pour cela qu'on l'aime ou la déteste. Et elle arrive à se foutre de ce que les gens pensent et ce, même si elle en aura gros sur le coeur lorsque tous la rejetteront.

    Cette histoire m'a plu, même si elle n'a rien d'exceptionnel. Je ne regrette pas de l'avoir enfin sorti de ma PAL. 

    J'ai passé un bon moment en compagnie de Serena et ses vrais et faux amis. 

    Ma note: ♥♥♥

    Le petit plus:   

    Entre dans le cadre du challenge

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Thriller #9: "Bourbon Kid T1 - Le livre sans nom" AnonymeIn My Mailbox #33 : Une dernière pour 2013 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :