• Chick-lit #7: "Les petits secrets d'Emma" Sophie Kinsella

    Auteure: Sophie Kinsella

    Titre: Les petits secrets d'Emma

    Editions: Pocket

    Parution: 2005

    Nombre de pages: 382

    ISBN: 978 2 266 15679 0

    Prix: 7,45€

     

    Synopsis:

    'Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même..."

    Mon avis:

    Ce livre, qui était dans ma PAL depuis bien longtemps, était pour moi l'occasion de retrouver un auteur qui m'a pas mal accompagné pendant mon adolescence avec la saga "L'accro du Shopping". Une Saga pour laquelle j'ai eu un énorme coup de coeur.

    Avec ce livre "Les petites secrets d'Emma", je suis totalement retombée sous le charme de l'auteure. Une histoire plaisante, drôle avec de beaux rebondissements. 

    En lisant le synopsis, je ne m'attendais pas du tout au genre d'histoire que j'ai découvert. Je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi tant de louanges étaient faites à propos de ce livre.

    Mais dès les premières pages... j'ai adoré. J'ai pris un énorme plaisir en compagnie d'Emma. Une jeune femme tout à fait charmante, pleine de secrets. Chose commune à toutes les femmes. Je l'ai trouvé adorable et j'ai trouvé le personnage totalement crédible par rapport à la réalité. Car nombre de femmes auraient réagit comme elle. Elle est touchante, elle m'a fait de la peine par moment. Elle est au départ renfermée. Elle a beaucoup de mal à dire ce qu'elle pense, elle se trouve moins bien que les autres. Et c'est ce qui l'a mène a avoir autant de petits secrets. 

    Puis, suite à leur révélations, elle va comprendre qu'elle est une jeune femme importante aux yeux de ceux qu'elle aime. Elle va pouvoir ouvrir les yeux. 

    Emma va vivre nombre de situations, d'événements, tantôt drôles et tantôt tristes. Mais jamais elle ne m'a déçu. J'ai apprécié ce personnage du début à la fin.

    La manière dont relater Sophie Kinsella est toujours aussi bonne. Elle amène très bien les choses. Me fait toujours rire avec ses personnage si réels, auxquels on pourrait tout à fait s'identifier. Où on peut se dire "ah ben moi aussi...".

    J'ai vraiment eu une très belle surprise avec la lecture de ce livre. Un joli petit coup de coeur pour moi. 

    Ma note: ♥♥♥♥♥

    Le petit plus....

    Entre dans le cadre du Baby Challenge Chick Lit 2014 de Livraddict. 

    Voici le lien d'un article que j'avais fait sur la saga 'l'accro du shopping' ICI.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « In My Mailbox 2014/1 - Janvier C'est lundi... que lisez-vous? #41: Semaine du 13 janvier 2013 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Janvier 2014 à 09:35

    Tu m'as vraiment trop donné envie de lire ce livre. En plus, c'est totalement ce que j'aime. Merci à toi, et bonne lecture !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :