• Contemporain 2015/2 "Belle, Belle, Belle" Claude Sarraute

    Auteur: Claude Sarraute

    Titre: Belle, Belle, Belle

    Editions: Pocket

    Parution: 2006

    Nombre de pages: 117

    ISBN: 2266162675

    Synopsis:

    Les deux soeurs Pat et Lisa vont devoir s'y faire leur entourage ne pense vraiment " qu'à ça "... Leur maman Mady a déclaré la guerre aux rides et autres signes du temps. L'inénarrable Salomé alterne consciencieusement bonne chère et liposuccion. La dénommée Vivi vient de s'offrir le fessier bombé de la top model Naomi Campbell et Rosalie rêve de la poitrine hypertrophiée de feu Lolo Ferrari. Sans oublier Axelle, la propre fille de Lisa, qui pour ses quinze ans souhaite, elle aussi, avoir une prothèse mammaire! On l'aura compris, aucune de ces charmantes héroïnes ne semble échapper au diktat de la beauté et de l'éternelle jeunesse. Reste à savoir jusqu'où ces dames sont réellement capables d'aller ?

    Mon avis:

    J'ai beaucoup aimé le thème abordé dans ce livre. Un thème totalement d'actualité et qui m'a d'ailleurs touché personnellement.

    Mais, pour moi, tout est resté trop sommaire, rien n'a vraiment été approfondi. J'aurais voulu en savoir plus sur chacun des personnages. Plus prendre le temps de vivre leur histoire.

    Là, on passe vite fait sur chaque moment de vie. Et puis, d'un coup, on se retrouve autant de temps de plus tard. J'ai trouvé cela quelque peu déroutant.

    Ce qui m'a également gênée, c'est le fait que l'auteure nous donne régulièrement son avis au fil du récit. J'aime qu'un livre donne une leçon de vie, mais, en revanche, j'apprécie beaucoup moins que l'auteur me donne son avis tranché sur la question.

    Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai détesté ce livre car j'ai aimé son thème et j'ai vraiment apprécié les personnalités des différents personnages.

    Pour moi, c'est vraiment comme si l'auteure nous laissait-là un carnet brouillon de son histoire. Elle y a déjà inscrit des brides de l'histoire, son fil rouge en quelque sorte. Et puis aussi, ses avis pour bien savoir dans quel sens elle veut mener son récit.

    Dommage donc....

    Ma note:  

     Pour participer au choix de ma prochaine lecture ....

     

    Me suivre....

     

     

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2015/28 - Semaine du 20 juillet 2015Sciences-Fiction 2015/2 "La Symphonie des Abysses - T1" Carina Rozenfeld »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 11:31
    roxou06

    le synopsis était original, mais finalement je ne pense pas que ce livre me plairait...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :