• Contemporain 2015/4 "Le Voisin" Tatiana de Rosnay

    Auteure: Tatiana de Rosnay

    Titre: Le Voisin

    Editions Le Livre de Poche

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 282

    ISBN: 978 2 25312773 4

    Prix: 6,60€

    Synopsis:

    Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Une de ces femmes auxquelles il n'arrive jamais rien. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? A l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête â payer pour retrouver sommeil et sérénité ?

    Mon avis:

    Mon avis est en deux teintes. Avec tout d'abord le début du roman que j'ai trouvé trop long, pas grand chose ne se passe (abandon!?). Et puis, la seconde moitié où j'ai vraiment pu plonger dans l'histoire car, enfin, les choses sérieuses commencent.

    On fait la rencontre de Colombe, mère de famille dont le mari est quasiment toujours absent, et qui vient de trouver l'appartement de ses rêves. Mais voilà, un rêve qui va vite se transformer en cauchemar avec son voisin du dessus qui détruit son sommeil. Les choses se passent uniquement lorsque Colombe est seule. Du coup, personne ne la croit! On l'a voit dépérir, changer, perdre de sa joie de vivre.

    Ensuite, Colombe va enfin décider de prendre les choses en mains et de faire payer à son voisin. Là, les choses sérieuses commencent. Le récit prend un côté thriller psychologique que j'ai adoré. Alors même que Colombe croit être enfin maître de la situation, il n'en est rien. Le "Jeu" d'un homme fou.

    Mais cette sombre histoire n'aura pas que des mauvais côtés car la situation va pousser Colombe à ouvrir les yeux sur ce qu'est sa vie, son couple. Un cauchemar qui va finalement lui permettre de réaliser ses rêves!

    Malgré les début trop lent, j'ai réussi à apprécier cette lecture et la plume de l'auteure. J'ai trouvé le scénario très bien élaboré et j'ai adoré la fin.

    Ma note:   

     

     

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Bit-lit 2015/11 "Rebecca Kean - T4 - Ancestral" Cassandra O'DonnellC'est lundi... que lisez-vous? 2015/51 - 28 décembre 2015 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :