• Des petits plus #2: Comment je choisis mes livres?

    Hello vous tous,

    Aujourd'hui je vais un peu vous parler de moi. Ou plus précisément vous expliquer comment je choisis mes livres!

    Tout d'abord, vous avez dû le remarquer au fil de mes Mail-box, je suis une acheteuse plutôt compulsive. Au plus j'en ai, au plus j'en veux. Pour moi les livres sont un peu comme une collection. Je rêverais de pouvoir les acheter tous. C'est dingue d'être comme ça NON?

    Le choix de mes achats peut être influencé par plusieurs choses. Vos chroniques tout d'abord. Et oui, vous êtes tous de vilains et vilaines tentateurs(trices). Ce qui vous plait, j'ai aussi envie de l'avoir en ma possession pour pouvoir le lire. 

    Après ça, ce qui m'influence fortement c'est la couverture du bouquin. Au plus elle est belle, au plus j'ai envie de pouvoir le compter dans la collection. 

    Il y a aussi parfois son titre. Certains nous donne parfois vraiment envie d'en savoir plus.

    Cela va sans doute vous étonner mais ce que je regarde en dernier, voir parfois pas du tout, c'est le résumé en 4e de couverture. J'aime découvrir le livre sans avoir vraiment lu ce qu'il raconte avant. J'aime avoir la surprise. Me dire "oh qu'il est beau, vite je le lis pour en savoir plus".

    Je ne suis pas regardante au nombre de pages que livre comporte. Ce n'est pas parce qu'il fait 500 pages qu'il sera moins rapide ou moins facile à lire qu'un autre. A partir du moment où l'histoire est bien écrite et belle je ne vois pas où est le problème. Maintenant, il ne faut pas non plus que ça fasse traîner l'histoire en longueur. Il y a certain livre où, si on enlevé toute une série de pages (20-50-100) et bien ça n'aurait aucun impact sur l'histoire, juste que  ça nous empêcherait de décrocher. 

    Voilà donc la manière dont je choisis mes livres, rien d'extraordinaire je vous l'accorde.

    Et vous, comment choisissez-vous vos achats?

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « In My Mailbox #6: Une envie de romantismeDrame #1: "Love Story" Erich Segal »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :