• Hello vous tous,

    Aujourd'hui je vais un peu vous parler de moi. Ou plus précisément vous expliquer comment je choisis mes livres!

    Tout d'abord, vous avez dû le remarquer au fil de mes Mail-box, je suis une acheteuse plutôt compulsive. Au plus j'en ai, au plus j'en veux. Pour moi les livres sont un peu comme une collection. Je rêverais de pouvoir les acheter tous. C'est dingue d'être comme ça NON?

    Le choix de mes achats peut être influencé par plusieurs choses. Vos chroniques tout d'abord. Et oui, vous êtes tous de vilains et vilaines tentateurs(trices). Ce qui vous plait, j'ai aussi envie de l'avoir en ma possession pour pouvoir le lire. 

    Après ça, ce qui m'influence fortement c'est la couverture du bouquin. Au plus elle est belle, au plus j'ai envie de pouvoir le compter dans la collection. 

    Il y a aussi parfois son titre. Certains nous donne parfois vraiment envie d'en savoir plus.

    Cela va sans doute vous étonner mais ce que je regarde en dernier, voir parfois pas du tout, c'est le résumé en 4e de couverture. J'aime découvrir le livre sans avoir vraiment lu ce qu'il raconte avant. J'aime avoir la surprise. Me dire "oh qu'il est beau, vite je le lis pour en savoir plus".

    Je ne suis pas regardante au nombre de pages que livre comporte. Ce n'est pas parce qu'il fait 500 pages qu'il sera moins rapide ou moins facile à lire qu'un autre. A partir du moment où l'histoire est bien écrite et belle je ne vois pas où est le problème. Maintenant, il ne faut pas non plus que ça fasse traîner l'histoire en longueur. Il y a certain livre où, si on enlevé toute une série de pages (20-50-100) et bien ça n'aurait aucun impact sur l'histoire, juste que  ça nous empêcherait de décrocher. 

    Voilà donc la manière dont je choisis mes livres, rien d'extraordinaire je vous l'accorde.

    Et vous, comment choisissez-vous vos achats?

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Vous allez surement me dire que je suis folle, complètement maniaque... mais dès que j'achète un livre d'occaz, il faut absolument que je le nettoie.

    Je ne suis pas nunuque mais franchement, qui peut dire où son bouquin à traîné ou à été lu.  Imaginez-vous que le précédent propriétaire l'ai lu aux toilettes? Ben oui, on a tous nos petites habitudes de lecture (ce que je ne critique absolument pas!). Ou encore le livre a peut-être été stocké dans un endroit salle en attendant d'être apporté à la bourse aux livres.

    Voici donc mon petit matériel nécessaire à un bon nettoyage:

    • Un chiffon (assez doux) pour le côté des pages
    • Un produit désinfectant (peu importe la marque du moment qu'il ne décolore pas!)

    Des petits plus

    Sur le livre, il y a également de gros autocollants pour le prix et parfois l'année lorsqu'il est très récent. Lorsque ce genre d'étiquette reste trop longtemps où que le livre est placé sous une trop forte chaleur, au moment où on enlève cette petite chipie elle nous laisse des petits déchets de colle. Je déteste cette sensation de livre qui colle donc oui oui je nettoie et j'astique.

    Pour les tranches du livre, le passe un petit coup aussi en faisant bien attention de maintenir le livre fermement fermé pour le pas corner les pages. Je veux le rendre mieux, pas l'abîmer. 

    Par contre, une chose à laquelle il faut faire super attention, vous vous en doutez, c'est de ne pas trop humidifier le chiffon. Donc de ne pas asperger le produits direct sur le livre.

    Comme je vous l'ai dit plus haut, faites également bien attention à ce que votre produit ne soit pas abrasif (tel que le CIF) qui peut enlever la couleur.

    Alors, suis-je vraiment maniaque ou nunuque? Faites vous aussi ce genre de nettoyage?


    Rendez-vous sur Hellocoton !


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique