• Drame #1: "Love Story" Erich Segal

    Hello vous tous, 

    Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre que j'ai fini de lire il y a plus ou moins 1 semaine. Un  "Drame". Le premier du genre pour moi, un livre qui m'a fait pleurer.

    Titre: Love Story

    Auteur: Erich Segal

    Nombre de pages: 187 pages

    Editions: J'ai Lu

    Parution: 1970

    ISBN: pas indiqué!

    4e de couverture:


    "Oliver Barret IV et Jenny Cavilleri se sont rencontrés à l'Université. Il était riche, elle était pauvre. Il jouait au hockey sur glace dans l'équipe de Harvard, elle jouait au piano à la Bach Society. Ils se sont aimés. Ils se sont mariés. Ils avaient décidé d'appeler leur premier enfant Bozo..."

    "C'est l'histoire, dans l'Amérique de 1970, de deux êtres jeunes, véritablement unis "pour le meilleur et pour le pire"; une histoire simple comme l'eau qui coule, drôle comme la vis dès que l'on est deux pour en rire, pathétique comme toutes les destinées humaines; une histoire d'amour qui parle au coeur de toute une génération."

    Mon avis:


    C'est un livre que j'ai pioché dans ma bibliothèque pour sa couverture. Pour un livre ancien, je la trouve très colorée et plutôt belle.

    Je n'ai pas lu la 4e de couverture avant de le commencer et je ne savais pas du tout qu'il s'agissait d'un drame. Je ne m'attendais donc pas du tout à ce que l'histoire prenne un tel tournant. Ce livre m'a fait pleurer. Il m'a réellement émus car je m'étais attachée aux personnages. 

    Les personnages sont très touchants et attachants. On sent qu'ils s'aiment intensément. Ils ne viennent pas du même monde mais sont fait l'un pour l'autre.

    L'histoire est bien écrite, fluide. Au début, cette manière d'écrire m'a fait un peu drôle. Je ne pensais pas qu'à cette époque, les auteurs pouvaient utilisés des mots vulgaires comme on le fait maintenant. Il y a aussi certains mots comme "etc" qu'on voit toujours écrit en abrégé mais là non, l'auteur l'écrit en entier. C'est vraiment intéressant de se plonger dans un roman écrit il y a longtemps. C'est à ce moment là qu'on se rend compte à quel point la manière d'écrire a terriblement évoluée.

    L'auteur va à l'essentiel, il ne rentre pas dans des détails inutile. Ce texte se lis facilement et rapidement.

    J'ai passé un très bon moment en le lisant, lui qui m'a fait passé par toute une série d'émotions.

    Une belle découverte

    Ce livre a été adapté au cinéma mais je n'ai pas vu le film, et vous?

    Note: 7/10

     

    Le petit plus


    J'ai lu ce livre dans le cadre du Challenge "Je vide la bibliothèque de Maman et Papa"

    Ci vous aussi vous voulez y participer, le lien vers l'article de présentation ce trouve dans la barre de droite du blog.

     

    Avez-vous lu ce livre? Qu'en pensez-vous?

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Des petits plus #2: Comment je choisis mes livres?Ma semaine makeup #6 : Naked 2 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :