• Erotisme 2016/4 "Cinquante nuances de Grey - T4 - Grey" E.L. James

    Auteur: E.L. James

    Saga: Cinquante nuances de Grey

    T4, Grey

    Editions J.C. Lattès

    Parution: 28 juillet 2015

    Nombre de pages: 560

    ISBN: 978 2 298 10396 0

     

     

    Synopsis:

    Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent.
    À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
    Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?

    Mon avis:

    J'avais adoré cette saga lorsque c'était du côté de Ana que l'on se trouvait. Par contre, le point de vue de Christian m'a vraiment déçu. J'ai trouvé que, sur la première partie du récit, c'est un véritable salaud. Puis, lorsqu'il prend conscience de ses sentiments, il m'a profondément énervé. On ne cesse de tourner en rond. A un moment tout va bien puis, l'instant d'après, il pense qu'Ana le rejette et part en déprime. Je ne pensais pas que Christian était à ce point torturé et instable. A la place d'Ana, j'aurais pris mes jambes à mon cou.

    Ma curiosité a néanmoins était comblée par rapport au fait d'en apprendre plus sur le passé de Christian. Même si pour moi, ce passé ne justifie pas une telle attitude. Je trouve qu'au contraire, il devrait fuir ce genre de comportement. Pas grand chose de crédible à mon avis.

    Ce quatrième tome n'était pas nécessaire. J'aurais plutôt préféré que les précédents se fassent à deux voix.

    Après cette lecture, je ne vois plus cette saga de la même façon et je ne suis pas certaine que si d'autres tomes sortent j'aurais envie de les lire. Ou alors juste par curiosité mais ça m'étonnerais.

    Ma note: 

     

    Mes avis sur les premiers tomes en cliquant sur la couverture

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2016/16 - Semaine du 18 avril 2016Thriller 2016/5 "Orages" Estelle Tharreau »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Avril 2016 à 15:35

    j'avais été emballer au tout début de la saga ^^ mais depuis un moment déjà je ne suis plus des masses attirer

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :