• Hello vous tous, 

    Ce nouveau blog est, comme je vous l'ai dit, l'occasion pour moi de vous parler de nouvelles choses. Voici donc une nouvelle rubrique "Famille" dans laquelle je vous parlerais principalement de ma fille, le petit ange de ma vie.

    La voici sur une des dernières photos prise:

    Le 1er rhume de ma fille

    Elle s'appelle Emma et va bientôt fêter ses 4 mois. Depuis dimanche, elle a son premier gros rhume. Ma petite chérie est toute pas bien mais elle garde le sourrire.

    Qui dit 1er rhume dit 1er nettoyage de nez avec le sérum physiologique (en général un petit coup de coton tige dans chaque narine suffisait largement) et 1er aérosol. En plus du rhume, elle a également eu un début de conjonctivite qui est déjà terminé.

    Je sais que c'est pour son bien mais la soigner me déchire le coeur. Surtout lorsque je dois utiliser le sérum pour nettoyer son nez. Elle est en larme car elle déteste ça. Je pense que ça doit être pareil pour tout les enfants mais je déteste vraiment la voir pleurer et avoir l'impression de lui faire mal même si c'est pas vraiment le cas que c'est pour son bien.

    L'aérosol elle n'aime pas beaucoup plus. Le masque est encore trop grand donc je dois moi-même lui tenir contre le visage. Je le fais en la berçant pour la calmer au maximum. 

    Le 1er rhume de son bébé est une chose de bien difficile pour toutes les mamans. On a vraiment peur que notre enfant finisse par nous détester car à chaque fois qu'on le prend on fini toujours pas devoir le soigner. Notre petit ange ne sait pas encore que c'est pour son bien!

    Si vous avez des conseilles à me donner pour rendre tout cela plus agréable pour Emma je suis preneuse ;-)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique